Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Non, j'ai passé l'age d'habiter chez lui.

Non, je suis en .100 & il est en .41.

Quelle icône ?

Oui, je sais, ce n'est pas mon point, à chaque fois je suis en local...

Posté(e)

Si je résume ce que je comprends :

192.168.1.100 est l’adresse locale de ton NAS hébergé sur ton LAN.  Tu y accèdes en lecture écriture lorsque tu es chez toi.
192.168.1.41 est l’adresse locale du Mac mini de ton père hebergé sur son LAN .  Tu peux y accéder (si tu as les droits), lorsque tu es chez ton père. 

est-ce bien cela ?

Posté(e)

On ne peut  accéder à une adresse locale que depuis le même réseau local.

Si tu n’es pas à l’aise avec les notions de réseau, je te conseille d’utiliser les outils « clef en main » de Synology, par exemple Drive avec Quickconnect. 

Posté(e)
Il y a 18 heures, KeizerSauze a dit :

Oui, je sais, ce n'est pas mon point, à chaque fois je suis en local...

Relis quand même ce que j’ai écris 

tu ne peux pas être en local chez toi ET chez ton père. 
soit tu es chez toi et tu accèdes à ton réseau local. 
soit tu es chez ton père et tu accèdes à son réseau local, pas au tien. 

Posté(e) (modifié)

Oui, c'est évident, tu n'as pas compris que je parle du cas ou je suis chez mon père, en WE, ça ne marche pas, je rentre chez moi et je teste chez moi, ça marche ?

Modifié par KeizerSauze
Posté(e) (modifié)

Oui, j’ai bien compris, et le comportement que tu décris comme étant une anomalie est le comportement normal de la configuration que tu as mis en place.
Quand tu es chez ton père, tu n’es pas en local chez toi .

Ce que tu souhaites faire suppose soit l’ouverture d’un accès SMB à ton NAS ce qui est déconseillé, soit la mise en œuvre d’un VPN sur ton NAS ou ton routeur, soit le parametrage des packets Drive et Quick Connect sur ton NAS. 

Modifié par StéphanH
Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, StéphanH a dit :

Oui, j’ai bien compris, et le comportement que tu décris comme étant une anomalie est le comportement normal de la configuration que tu as mis en place.
Quand tu es chez ton père, tu n’es pas en local chez toi .

J'ai comme un sérieux doute, je ne parle que de LAN...

Modifié par KeizerSauze
Posté(e) (modifié)

Ton NAS est connu de ton LAN. 
lorsque tu es chez ton père, tu es sur son LAN,  comment veux tu que le LAN de ton père sache où est ton LAN ???

Je crois que tu as écris que ton père et toi avez chacun un routeur Synology. Il me semble avoir lu que ces routeurs permettent de monter des tunnels VPN entre deux sites, ce qui permettrait à vos deux LAN de se connaître et donc répondre à ton besoin. 
mais cela ne se fera pas d’un claquement de doigt : il faut que vos plans d’adressage locaux soient disjoints (par exemple 192.168.1.0 et 192.168.2.0 / 255.255.255.0), ils vous faut un nom de domaine (ou une IP WAN fixe), puis monter le tunnel et indiquer au LAN de ton père sur quelle gateway joindre ton LAN. 

Modifié par StéphanH
Posté(e)
il y a 27 minutes, StéphanH a dit :

comment veux tu que le LAN de ton père sache où est ton LAN ???

Je ne le veux pas

il y a 27 minutes, StéphanH a dit :

Il me semble avoir lu que ces routeurs permettent de monter des tunnels VPN entre deux sites, ce qui permettrait à vos deux LAN de se connaître et donc répondre à ton besoin. 

Mais non, à chaque fois je suis sur site, en local, donc en LAN...

Posté(e)

Chez moi pour le mien, chez mon père pour le sien...

C'est gentil mais là tu es presque condescendant alors que tu n'as toujours pas compris, bon dimanche et merci pour ton temps !

Posté(e)

Je viens de relire le fil de la discussion et j’avoue ne pas comprendre exactement ton problème. 
En particulier je comprends que quand tu est chez toi, tu accèdes à ton NAS depuis ton réseau local. 
Mais quand tu es chez ton père et que tu te connectes sur SON  réseau local, tu veux te connecter à TON NAS chez toi, ou au NAS de ton père ?

Posté(e) (modifié)

Hello,

Je n'ai peut-être pas été clair, ou pas suffisamment, quand je suis chez moi je peux accéder à mon NAS en lecture/écriture, quand je suis chez mon Père, je voudrais faire de même mais je n'ai accès qu'en lecture. 

Ca me surprend car je n'ai jamais rien paramétré de particulier, les deux NAS sont à jour, les deux NAS ont un routeur Synology "au cul". J'ai testé avec son MBP, aucun souci.

Plus clair ?

Modifié par KeizerSauze
Posté(e)

Non …

Il y a 2 heures, KeizerSauze a dit :

quand je suis chez mon Père, je voudrais faire de même mais je n'ai accès qu'en lecture. 

Faire de même :

- accéder à TON NAS qui est chez toi ?

ou

- accéder au NAS de ton père ?