KeizerSauze Posté(e) le 1 août Auteur Posté(e) le 1 août Oui, je suis d’accord, mais laquelle, je suis chez lui, avec iPad & MBP, pas de changement. 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 1 août Posté(e) le 1 août Quel est le message d’erreur exact que tu obtiens ? 0 Citer
KeizerSauze Posté(e) le 2 août Auteur Posté(e) le 2 août Le message est le suivant : » Le fichier « dossier sans titre » n’existe pas ». 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 2 août Posté(e) le 2 août (modifié) ??? quel rapport avec un problème de droit en écriture ? peux tu décrire ce que tu fais pour obtenir ce message ? Modifié le 2 août par StéphanH 0 Citer
KeizerSauze Posté(e) le 2 août Auteur Posté(e) le 2 août Nous sommes d’accord. J’ai juste tenté de créer un dossier, j’ai l’équivalent si j’essaye d’en supprimer un. 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 2 août Posté(e) le 2 août (modifié) le message d’erreur que tu mentionnes ne correspond pas tout à fait à cela. Peux tu faire une copie d’écran ? Par ailleurs, le dossier que tu souhaites créer ne serait pas à la racine du volume du NAS par hazard ? Modifié le 2 août par StéphanH 0 Citer
KeizerSauze Posté(e) le 2 août Auteur Posté(e) le 2 août Je sais, pour autant c’est bien le cas. Je ne suis pas là. 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 2 août Posté(e) le 2 août C’est quoi cette interface ? la bêta d ‘iPadOS26 ? 0 Citer
KeizerSauze Posté(e) le 2 août Auteur Posté(e) le 2 août Oui, et pour éviter tout débat, même point en 18.6. 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 2 août Posté(e) le 2 août Ce message d’erreur est soit mal traduit en français soit relatif à un événement anormal. à la suite de quelle commande l’obtiens tu ? Une copie d’écran please ? 0 Citer
KeizerSauze Posté(e) le 2 août Auteur Posté(e) le 2 août C’est tout aussi délirant sur iOS 18.6. Un clic droit & « nouveau dossier ». Une copie d’écran de quoi ? 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 2 août Posté(e) le 2 août (modifié) Ton disque est bien monté en samba et pas en WebDAV ? tu as essayé de le monter depuis ton iPhone ? Une question en passant : le moteur de recherche de Fichiers sous iPadOS26 te permet de faire des recherches sur le disque de ton NAS ? Modifié le 2 août par StéphanH 0 Citer
KeizerSauze Posté(e) le 2 août Auteur Posté(e) le 2 août Oui c’est en SMB, je ne crois pas avoir d’autre choix via iPadOS. Je viens de tester, même message depuis mon iPhone sous iOS 18.6. Bonne question, non 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 2 août Posté(e) le 2 août Ton père a t il un iPad ou un iPhone ? Est ce pareil ? sinon, à part vérifier point par point la configuration du e samba ente ton NAS et celui ton père je n’ai plus d’idées 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 2 août Posté(e) le 2 août Il y a 3 heures, KeizerSauze a dit : Bonne question, non Au fait, merci pour cette info … je désespère qu’Apple implémente cela un jour … 1 Citer
KeizerSauze Posté(e) le 4 août Auteur Posté(e) le 4 août Le 02/08/2025 à 3:26 PM, StéphanH a dit : Ton père a t il un iPad ou un iPhone ? Est ce pareil ? sinon, à part vérifier point par point la configuration du e samba ente ton NAS et celui ton père je n’ai plus d’idées Je viens de tester, c’est pareil, donc iOS ne « passe pas », au contraire de macOS 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 4 août Posté(e) le 4 août Cela fonctionne chez moi. verifie point par point ta config SMB et les droits du (des) dossier partagé. 0 Citer
KeizerSauze Posté(e) le 29 août Auteur Posté(e) le 29 août Il y a 12 heures, autochat a dit : J’ai déjà eu ce souci avec iPadOS, c’était lié aux droits d’écriture sur le dossier partagé. Vérifie dans DSM que ton user a bien les permissions en lecture/écriture et que le protocole utilisé (SMB) est activé. Après ça, tout est rentré dans l’ordre chez moi. Je n'ai pas de problème avec le même user sous macOS. 0 Citer
Messages recommandés