Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

Oui, je suis d’accord, mais laquelle, je suis chez lui, avec iPad & MBP, pas de changement.

• Réponses 93
  • Vues 9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Bonjour @KeizerSauze, J'utilise un Mac M1 sous MacOS 15.3, un iPad Pro M2 et un Iphone 16 Pro, les deux sous 18.3 et je n'ai aucun souci en SMB3, que ce soit en lecture ou en écriture. Comme

• StéphanH
    StéphanH

Et j’ajoute  que je suis désolé si tu as interprété  certains de mes propos comme relevant d’une attitude condescendante. loin de moi cette idée !

• Je viens de relire le fil de la discussion et j’avoue ne pas comprendre exactement ton problème.  En particulier je comprends que quand tu est chez toi, tu accèdes à ton NAS depuis ton réseau local.

Images postées

Posté(e)
  • Auteur

Le message est le suivant : » Le fichier « dossier sans titre » n’existe pas ». 

Posté(e)

???

quel rapport avec un problème de droit en écriture ?

peux tu décrire ce que tu fais pour obtenir ce message ?

Modifié par StéphanH

Posté(e)
  • Auteur

Nous sommes d’accord.

J’ai juste tenté de créer un dossier, j’ai l’équivalent si j’essaye d’en supprimer un.

Posté(e)

le message d’erreur que tu mentionnes ne correspond pas tout à fait à cela. Peux tu faire une copie d’écran ?

Par ailleurs, le dossier que tu souhaites créer ne serait pas à la racine du volume du NAS par hazard ?

Modifié par StéphanH

Posté(e)

Ce message d’erreur est soit mal traduit en français soit relatif à un événement anormal. 
à la suite de quelle commande l’obtiens tu ? Une copie d’écran please ?

Posté(e)
  • Auteur

C’est tout aussi délirant sur iOS 18.6.

Un clic droit & « nouveau dossier ». Une copie d’écran de quoi ?

Posté(e)

Ton disque est bien monté en samba et pas en WebDAV ?

tu as essayé de le monter depuis ton  iPhone ?

Une question en passant : le moteur de recherche de Fichiers sous iPadOS26 te permet de faire des recherches sur le disque de ton NAS ? 

Modifié par StéphanH

Posté(e)
  • Auteur

Oui c’est en SMB, je ne crois pas avoir d’autre choix via iPadOS.

Je viens de tester, même message depuis mon iPhone sous iOS 18.6.

Bonne question, non

Posté(e)

Ton père a t il un iPad ou un iPhone ? Est ce pareil ?

sinon, à part vérifier point par point la configuration du e samba ente ton NAS et celui  ton père je n’ai plus d’idées 

Posté(e)
Il y a 3 heures, KeizerSauze a dit :

Bonne question, non

Au fait, merci pour cette info … je désespère qu’Apple implémente cela un jour …

Posté(e)
  • Auteur
Le 02/08/2025 à 3:26 PM, StéphanH a dit :

Ton père a t il un iPad ou un iPhone ? Est ce pareil ?

sinon, à part vérifier point par point la configuration du e samba ente ton NAS et celui  ton père je n’ai plus d’idées 

Je viens de tester, c’est pareil, donc iOS ne « passe pas », au contraire de macOS

Posté(e)

Cela fonctionne chez moi. 
verifie point par point ta config SMB et les droits du (des) dossier partagé.

• 4 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur
Il y a 12 heures, autochat a dit :

J’ai déjà eu ce souci avec iPadOS, c’était lié aux droits d’écriture sur le dossier partagé. Vérifie dans DSM que ton user a bien les permissions en lecture/écriture et que le protocole utilisé (SMB) est activé. Après ça, tout est rentré dans l’ordre chez moi.

Je n'ai pas de problème avec le même user sous macOS.