narchymaster Posté(e) le 13 février Posté(e) le 13 février (modifié) Bonjour Aujourd'hui j'ai coupé le courant sur le tableau électrique en oubliant d'éteindre au préalable le Nas, et j'ai 1 des 2 hdd qui est " en panne " Quand j'appuie sur réparer ça m'affiche cela : J'ai formaté le HDD en le branchant sur le pc : Nouveau volume simple -> puis il apparaît ainsi : Il est reconnu par Windows Je ne pense pas que ça soit le bon format (NTFS), car quand je l'ai remit dans le nas, ça me fait le même message que mon post initial " Ce groupe de stockage s'est dégradé " J'en ai profité pour faire un test santé avec CrystalDiskInfo, le résultat qui en sort est " bon ", et également un test S.M.A.R.T avec comme résultat " sain " Merci Modifié le 13 février par narchymaster 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 13 février Posté(e) le 13 février Il faut lancer la réparation avec le disque formaté. 0 Citer
narchymaster Posté(e) le 14 février Auteur Posté(e) le 14 février Il y a 8 heures, Mic13710 a dit : Il faut lancer la réparation avec le disque formaté. J'avais formaté le disque avec l'option " formatage rapide " Je vais essayer en décochant cette option et mettant 4096 en allocation 0 Citer
firlin Posté(e) le 14 février Posté(e) le 14 février Bonjour @narchymaster, Avant de réparer le volume avec l'ancien disques formaté, je ferais un Smart test issue du nas pour voir si tu as pas des secteuré défectueux. Car il est possible que le disque soit déclaré bon mais que le nombre des secteur défectueux soit trop élever. Donc le nas le considère comme HS, tu peux voir ca dans état de sante du disque. Pas besoin de le formater avec les bloc de 4096 sous Windows, dans tous les cas il va être reformater en BTFRS par le nas. Ensuite comme le fait remarque @Mic13710 il te faut réparer le groupe de stockage\volume par le bouton action\réparer 0 Citer
narchymaster Posté(e) le 14 février Auteur Posté(e) le 14 février Il y a 2 heures, firlin a dit : Bonjour @narchymaster, Avant de réparer le volume avec l'ancien disques formaté, je ferais un Smart test issue du nas pour voir si tu as pas des secteuré défectueux. Car il est possible que le disque soit déclaré bon mais que le nombre des secteur défectueux soit trop élever. Donc le nas le considère comme HS, tu peux voir ca dans état de sante du disque. Pas besoin de le formater avec les bloc de 4096 sous Windows, dans tous les cas il va être reformater en BTFRS par le nas. Ensuite comme le fait remarque @Mic13710 il te faut réparer le groupe de stockage\volume par le bouton action\réparer Salut J'ai fait un S.M.A.R.T test depuis le nas, voici le résultat : J'ai formaté le disque, et je ne peux toujours pas le réparer, quand j'appuie sur réparer ça m'affiche ceci : Je dois faire quelque chose de mal 0 Citer
Kramlech Posté(e) le 14 février Posté(e) le 14 février Tu as fait un test SMART Etendu ? Je prédis au mieux un blocage à 90% !!! 0 Citer
narchymaster Posté(e) le 14 février Auteur Posté(e) le 14 février Il y a 1 heure, Kramlech a dit : Tu as fait un test SMART Etendu ? Je prédis au mieux un blocage à 90% !!! Non, je vais en faire un Si il bloque, c'est que le disque est mort ? 0 Citer
Kramlech Posté(e) le 14 février Posté(e) le 14 février Oui, généralement c'est très mauvais signe ... Mais un disque déclaré mort pour le NAS peut encore avoir une seconde vie (comme disque externe par exemple), en ayant conscience de sa faiblesse potentielle (en ne lui confiant donc pas des données précieuses ...) 1 Citer
narchymaster Posté(e) le 14 février Auteur Posté(e) le 14 février il y a 23 minutes, Kramlech a dit : Oui, généralement c'est très mauvais signe ... Mais un disque déclaré mort pour le NAS peut encore avoir une seconde vie (comme disque externe par exemple), en ayant conscience de sa faiblesse potentielle (en ne lui confiant donc pas des données précieuses ...) Arff j'espère que ça ne sera pas le cas ^^ Tu aurais un onduleur à me conseiller pour un nas 218+ et une box ? Si je peux éviter que ça ce reproduise cette situation 😅 0 Citer
Ray2Fes Posté(e) le 14 février Posté(e) le 14 février Ton disque est certainement encore sous garantie, il y a en général 3 ans de garantie, tu peux faire une déclaration de panne chez le constructeur directement 1 Citer
narchymaster Posté(e) le 14 février Auteur Posté(e) le 14 février il y a 2 minutes, jeremik a dit : Ton disque est certainement encore sous garantie, il y a en général 3 ans de garantie, tu peux faire une déclaration de panne chez le constructeur directement Mon disque doit avoir 6 ans ^^ 0 Citer
narchymaster Posté(e) le 14 février Auteur Posté(e) le 14 février il y a 6 minutes, velozerien a dit : Bonjour, https://amzn.eu/d/fVevtrA Salut Merci 😄 0 Citer
Ray2Fes Posté(e) le 14 février Posté(e) le 14 février c'est celle que j'ai aussi. Je tiens environ 15min avec mon 220+ et mon ds416play + 2cameras Poe, box internet et switch. Je pense que tu pourrais aller jusqu'à 30min juste avec un Syno. Le temps que tu tiens au final ça n'a pas beaucoup d'importance, le but étant de protéger le NAS en cas de coupure électrique, donc même avec 5min d'autonomie le temps que le NAS s'arrête proprement ça suffirait en vrai 1 Citer
firlin Posté(e) le 14 février Posté(e) le 14 février @narchymaster, Dans la 1er capture que tu as posté sur le test smart/onglet historique en bas tu as un section information clés des disque. Si tu la déploie tu as tous le passif de ton disque à savoir les secteur défectueux. Si non, comme disent les intervenants plus haut il faut changer le disque dur pas le choix. 1 Citer
narchymaster Posté(e) le 15 février Auteur Posté(e) le 15 février (modifié) Le disque est en " réparation " Merci à tous de m'avoir aidé 🤩 Bon week end Modifié le 15 février par narchymaster 0 Citer
Messages recommandés