Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un DS207+, configuré avec 2x500Go en RAID1.

Je me demandais comment faire pour récupérer mes données le jour où le NAS ne fonctionne plus du tout (ce que je ne souhaite pas bien évidemment). :unknw:

Est-ce que les données stockées sont facilement accessibles via un système d'exploitation Windows ou Linux ? Le Raid1 posera-t-il problème ?

Y'aura-t-il des manipulations particulières à effectuer pour faire une récupération ?

Bon, j'ai toujours plusieurs sauvegardes de mes données disponibles mais on ne sait jamais...

Merci d'avance. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un DS207+, configuré avec 2x500Go en RAID1.

Je me demandais comment faire pour récupérer mes données le jour où le NAS ne fonctionne plus du tout (ce que je ne souhaite pas bien évidemment). :unknw:

Est-ce que les données stockées sont facilement accessibles via un système d'exploitation Windows ou Linux ? Le Raid1 posera-t-il problème ?

Y'aura-t-il des manipulations particulières à effectuer pour faire une récupération ?

Bon, j'ai toujours plusieurs sauvegardes de mes données disponibles mais on ne sait jamais...

Merci d'avance. ;)

Bonjour,

Non, le raid1 ne pose pas de problème, seul le système de fichier peu en poser, qui est du ext linux.

A condition que tes disques soient toujours opérationnels, tu pourras toujours mettre ceux-ci dans un pc , avec windows et outils à installer (on en parle sur ce forum) tu pourras relire tes donnes, sinon avec un live-cd linux, tu accederas directement à tes données.

Tout ceci après avoir monté ton disque sur ton pc, bien-entendu :D , ou alors avec une lecteur externe usb/esata .

Idem avec ta sauvegarde externe (avec laquelle tu peux faire un essai, entre autre)

As-tu un onduleur ?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c'est du simple ext3 ou c'est quand même un système de fichier spécial pour faire du raid ?

si je liste le système de fichier chez moi (avec fdisk /dev/sda puis p) ça me marque pas ext mais " Linux raid autodetect" ça se lit facilement alors ?

 Device Boot	Start	   End	Blocks   Id  System

 /dev/sda1			   1		 310	 2490043+  fd  Linux raid autodetect

 /dev/sda2			 311		 375	  522112+  fd  Linux raid autodetect

 /dev/sda3			 392	  121601   973619325   fd  Linux raid autodetect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c'est du simple ext3 ou c'est quand même un système de fichier spécial pour faire du raid ?

si je liste le système de fichier chez moi (avec fdisk /dev/sda puis p) ça me marque pas ext mais " Linux raid autodetect" ça se lit facilement alors ?

 Device Boot	Start	   End	Blocks   Id  System

  /dev/sda1			   1		 310	 2490043+  fd  Linux raid autodetect

  /dev/sda2			 311		 375	  522112+  fd  Linux raid autodetect

  /dev/sda3			 392	  121601   973619325   fd  Linux raid autodetect

Linux est compatible avec lui-même !!! et sait se relire donc !!! :lol:

Je ne comprends pas ton post en fait ! :unknw:

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais en venir au fait que lire du ext depuis un autre OS c'est pas difficile aujourd'hui ok... mais lire du "Linux raid autodetect" (fd) c'est peut être plus compliqué...

OK, Le seul os posant vraiment problème est le plus répendu .... window$$$ :spiteful:

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem avec ta sauvegarde externe (avec laquelle tu peux faire un essai, entre autre)

J'ai fait des essais avec Ext2IFS_1_11a.exe et Ext2Fsd-0.46 sous Windows XP : Impossible de lire le disque (Windows me propose de formater).

C'est quand même dommage, mais bon, je ferais d'autres essais avec un Live CB Ubuntu, ça ne devrais pas poser problème. :)

As-tu un onduleur ?

Pas d'onduleur, juste une multiprise parafoudre. Ce n'est pas suffisant ?

Dans tous les cas, merci pour ta réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'onduleur, juste une multiprise parafoudre. Ce n'est pas suffisant ?

La prise parafoudre......................................................................

........................................................................

protège de la foudre :yahoo:

Mais les Syno détestent les coupures de courant : cela se solde souvent par une perte de la configuration, voire des données, l'onduleur est l'accessoire rêvé pour pallier à ces désagréments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait des essais avec Ext2IFS_1_11a.exe et Ext2Fsd-0.46 sous Windows XP : Impossible de lire le disque (Windows me propose de formater).

C'est quand même dommage, mais bon, je ferais d'autres essais avec un Live CB Ubuntu, ça ne devrais pas poser problème. :)

Pas d'onduleur, juste une multiprise parafoudre. Ce n'est pas suffisant ?

Dans tous les cas, merci pour ta réponse ;)

ça ne te protège ni des microcoupures, ni des surtensions ou sous tension du réseau électrique ....

Donc, non ce n'est pas suffisant.

Cordialement.

Arrhhh lelolo m'a doublé sur le fil ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait des essais avec Ext2IFS_1_11a.exe et Ext2Fsd-0.46 sous Windows XP : Impossible de lire le disque (Windows me propose de formater).

En tout cas pour ma part avec Ext2IFS_1_11a.exe, ça fonctionne nickel, je n'ai eu aucun soucis pour relire un des disque en RAID1 de mon syno.

Pour se faire, quand le disque est branché, tu va simplement dans le panneau de contrôle, là tu va voir que Ext2IFS a laisser un nouveau point de menu.

Celui-ci te permet de mapper les partitions de ton disque sur une lettre windows sans le moindre soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.