Aller au contenu

Comment Changer Son Hdd Sans Rien Perdre ?


Messages recommandés

salut a tous

je possède un syno 209+ avec a l'intérieur un hdd d'1 to bien rempli , j'ai reçu aujourd'hui 2 HDD de 2 to chacun, Modèle : WD20EADS

ma 1ere idée etait de faire une sauvegarde du hdd 1to sur un disque dure externe 250 go mais lors du formatage un message me dit espace insuffisant

si quelqu'un connait la 2eme idée qu'il me fasse signe :good:

merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

je possède un syno 209+ avec a l'intérieur un hdd d'1 to bien rempli , j'ai reçu aujourd'hui 2 HDD de 2 to chacun, Modèle : WD20EADS

ma 1ere idée etait de faire une sauvegarde du hdd 1to sur un disque dure externe 250 go mais lors du formatage un message me dit espace insuffisant

si quelqu'un connait la 2eme idée qu'il me fasse signe :good:

merci d'avance pour votre aide

Bonjour,

Monter le HDD 1To dans un PC sous Linux ou sous Windows avec un driver ext3 ou monter le HDD 1To dans un boitier externe, le connecter à un PC sous Linux ou sous Windows avec un driver ext3. Puis transférer les fichiers sur le syno équipé des 2 HD 2To après préparation des disques et installation du firmware.

Cordialement.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

je possède un syno 209+ avec a l'intérieur un hdd d'1 to bien rempli , j'ai reçu aujourd'hui 2 HDD de 2 to chacun, Modèle : WD20EADS

ma 1ere idée etait de faire une sauvegarde du hdd 1to sur un disque dure externe 250 go mais lors du formatage un message me dit espace insuffisant

si quelqu'un connait la 2eme idée qu'il me fasse signe :good:

merci d'avance pour votre aide

Bonsoir

tu as un seul dd ou 2dd en raid ?

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je pense que tu veux créer un raid1 avec 2dd 2to

dans ce cas :

tu montes un dd 2to dans l'emplacement vide

tu créer le raid1 avec le manager -> tu obtiens un raid1 1to

tu retire le dd 1to, tu montes le 2eme dd 2to

tu redemarres, il te dit systeme dégradé, tu fais réparer, tes données redeviennent accessible immediatement

le raid se resynchronise (env 4h) ensuite tu as la fonction agrandir le raid (env 6h), pendant cette procedure les données ne sont

accesible uniquement en lecture, pas en ecriture, a la fin tu aura 1 raid1 2to avec toutes tes données

n'oublie pas avant de faire tout cela de préparer tes 2 dd 2to

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je pense que tu veux créer un raid1 avec 2dd 2to

dans ce cas :

tu montes un dd 2to dans l'emplacement vide

tu créer le raid1 avec le manager -> tu obtiens un raid1 1to

tu retire le dd 1to, tu montes le 2eme dd 2to

tu redemarres, il te dit systeme dégradé, tu fais réparer, tes données redeviennent accessible immediatement

le raid se resynchronise (env 4h) ensuite tu as la fonction agrandir le raid (env 6h), pendant cette procedure les données ne sont

accesible uniquement en lecture, pas en ecriture, a la fin tu aura 1 raid1 2to avec toutes tes données

n'oublie pas avant de faire tout cela de préparer tes 2 dd 2to

Patrick

j'ai tres bien compris ta manip , mais n'est elle pas un peu risquer sur la perte de données ?

de plus je veux bénéficier d'une capacité totale de 4 to ( raid 0 ) , reprend moi si je me trompe RAID 1 = 2 disque identique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

le raid1 c'est un miroir des 2 dd et une tolérance de panne d'un dd, le raid0 est plus que risqué et n'apporte rien en performance sur un syno, il est indispensable dans ce cas de faire un backup régulier de tes données, mais pour l'installation d'un raid0, tu ne peux pas utiliser la manip que j'ai expliqué, dans ce cas je vais t'expliquer nouvelle la manip

tu branches 1 dd 2to dans un boitier externe usb ou esata, tu y sauvegardes tes données, ensuite tu retires ton dd 1to, tu installes le 2eme dd 2to sur le syno et tu installes le fw (avant tu auras fais une sauvegarde des parametres de l'ancien systeme) tu crés un volume basic et tu restaures la sauvegarde des parametres, tu recopies tes données que tu as sauvegardés, ensuite tu montes le dd 1to dans le boitier usb, tu le formates et tu y sauvegardes tes données, ensuite tu montes le 2eme dd 2to dans le syno et tu crés le raid0

(si quelque chose se passe mal, tu as toujours une sauvegarde des données dans tout les cas)

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la manip patrick

j'ai lancer le formatage roadkil's diskwipe hier vers 20 heure jusqu'a ce matin vers 6h30

resultat des courses : 6024385 errors 808080

roadkil's pose probleme sur les dd de grande capacité, prend le logiciel du constructeur du dd

pour western http://support.wdc.com/product/download.as...608&lang=fr

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, mais dans une marge normale, 3 HDD à 0, 1 à moins de 200 et le dernier à moins de 1 000.

Bonjour,

je vous signale que la méthode de préparation des disques donnée dans le wiki officiel de Synology recommande le logiciel DBAN.

Cordialement.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.