Aller au contenu

Future Aquisition Du Ds109


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai découvert ce NAS dans un mag (SVM pour ne pas le citer) et ce forum ce matin, en FR en plus !

Cela fait déjà un moment que je veux acheter un NAS pour remplacer ma demie douzaine de disque USB tous différents qui trainent partout et qui font un max de bruit, et puis je n'ai que 2 port USB sur mon portable.

J'hésite encore un peu mais je m'oriente sérieusement vers un DS109 (pas trouvé de prix pour le DS109+), j'ai lu pas mal de chose ce matin sur le forum mais rien qui me permette de choisir un disque dur adéquat pour ce boitier. Je recherche un 1To compatible. Auriez vous une liste ?

Un autre petite question, actuellement j'habite chez des personnes qui partage leur connexion internet (Livebox + CPL/ETH/Wifi), donc je n'ai chez moi que le boitier CPL, et mon portable recupère l'IP de cette livebox.

Si je branche le DS109 sur ce boitier (en eternet bien sur), sera t'il capable de recuperer une adresse IP ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

apparement tu es connecté en dchp (attribution d'ip) ton nas pourra etre connecté par l'intermediaire du cpl, avec un switch pour connecter ton pc, par contre tu ne pourra pas y acceder de l'extérieur, car pour cela il faut lui attribuer un ip fixe et parametrer les ouvertures de ports dans la freebox

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai découvert ce NAS dans un mag (SVM pour ne pas le citer) et ce forum ce matin, en FR en plus !

Cela fait déjà un moment que je veux acheter un NAS pour remplacer ma demie douzaine de disque USB tous différents qui trainent partout et qui font un max de bruit, et puis je n'ai que 2 port USB sur mon portable.

J'hésite encore un peu mais je m'oriente sérieusement vers un DS109 (pas trouvé de prix pour le DS109+), j'ai lu pas mal de chose ce matin sur le forum mais rien qui me permette de choisir un disque dur adéquat pour ce boitier. Je recherche un 1To compatible. Auriez vous une liste ?

Un autre petite question, actuellement j'habite chez des personnes qui partage leur connexion internet (Livebox + CPL/ETH/Wifi), donc je n'ai chez moi que le boitier CPL, et mon portable recupère l'IP de cette livebox.

Si je branche le DS109 sur ce boitier (en eternet bien sur), sera t'il capable de recuperer une adresse IP ?

Merci.

Bonjour et bienvenu parmi nous!!

Pour l'histoire des disque dur compatible avec les NAS de Synology, voici une adresse:

http://www.synology.com/support/faq_show.p...30&lang=enu

Evite deja surtout la marque samsung, bcp de soucis pour la plupart d'entre nous....

en marque je te conseille les Western Digital.

Il n'aura aucun probleme pour recuperer une adresse IP en branchent sur un CPL, de la meme maniere que ton portable. Mais le mieux sera de mettre sur une IP Fixe afin de pouvoir creer des régles de redirection, au cas ou tu voudrais te connecter au nas de l'exterieur.

A bientot

Edit : Patrick21!!! Tu m'as devancé! alalala!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Entre temps j'ai trouvé la liste en question pour la compatibilité de disque dur, je m'orientai vers du WD de toute façon, je regarde les différence entre les disque (j'ai vu un début de débat sur ce forum concernant les disque WD), pour e bruit et la consommation.

Je complète car je ne connais pas les différences entre :

Western Digital WD10EACS 1TB YES YES YES NO NO

Western Digital WD10EADS 1TB YES YES YES NO NO

qui semblent être ce qu'il me faut.

J'ai une autre petite question concernant le fonctionnement, d'après ce que j'ai lu c'est une distribution linux qui est utilisée (elle est stockée ou d'ailleurs ?) et il semblerait qu'il soit possible de "customiser" cette distribution en y installant par exemple un anti-virus (clamAV) ou autre... mais ou sont stockés tous ces rajouts ?

Au final sur un disque de 1To, l'OS du DS109 ainsi que ces rajouts (si présent) prennent combien de place sur le disque ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nouveaux utilisateur d'un NAS DS-109 également

J'en profite pour citer à l'auteur du message l'excellent disque dur SATA2 de Samsung avec 32 Mo de cahe (référence Sprinpoint F1 103U) de 1 To qui est en place dans mon boitier et qui fonctionne à merveille !! Il coute entre 80 euros et 100 euros fdp compris donc moins chere que les WD tout en restant tres performant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement quitte à investir je voudrais prendre le tout chez le même marchand pour éviter de multiplier les frais de port.

J'ai vu le DS109 à 213,38€ et un SATA 1000Go - WD10EACS à 101,92€ sur shoxx.com

En parlant d'investir, j'ai passé un moment à chercher des docs sur Internet et je voudrais savoir si ce type de solution correspond bien à mon besoin.

Je n'ai qu'un ordinateur portable, actuellement je travail avec des les lecteurs (sur différents disques en USB) truecrypt mais j'ai aussi un disque avec des vidéo et de la musique et un autre avec des machine virtuelle (vmware server). Le but étant de tout réunir dans un seul disque et de sauvegarder mes fichier volume crypté.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon expérience :

Je suis l'heureux propriétaire d'un DS109 depuis moins de 2 jours

J'ai mis un HDD ST3750330AS (Seagate Barracuda 7200.11 - 750 Go 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II)

La préparation m'a pris plus de 3 heures mais aucun défaut signaler

Et depuis cela a l'air de bien fonctionner

Je croise les doigts

Cdt,

Bonny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je découvre avec joie ce forum aujourd'hui :)

je me pose une question : quel est le type de mémoire (ram) dans le ds 109 ? Si je veux passer à plus de 128 mo plus tard, est-ce que je trouverai de la mémoire dans le commerce ?

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.