irtis Posté(e) le 22 mars Posté(e) le 22 mars bonjour chaque fois que je me connecte à mon Nas DS213, j'ai l'avertissement "connexion non sécurisée" mais je peux me connecter et mon NAS est fonctionnel mais surveillance Station n'est pas fonctionnel. Est ce de l'obsolescence programmée?
Mic13710 Posté(e) le 22 mars Posté(e) le 22 mars il y a 28 minutes, irtis a dit : Est ce de l'obsolescence programmée? Absolument pas. Que votre NAS ne soit plus mis à jour ne signifie pas qu'il n'est plus fonctionnel. Toutes les applications sont toujours opérationnelles, même sur de NAS plus anciens que le votre. Une connexion non sécurisée signifie soit que votre certificat est non reconnu, inexistant ou obsolète, soit que vous vous connectez à l'aide de l'IP du NAS.
irtis Posté(e) le 22 mars Auteur Posté(e) le 22 mars merci pour votre réponse je suis allé dans" Sécurité/certificat" et j'ai certificat "par défaut Synology.com 2036-01-17". Donc je présume qu'il n'est plus reconnu. Que faudrait il faire? passer par Let's Encrypt.? merci
Mic13710 Posté(e) le 22 mars Posté(e) le 22 mars il y a 1 minute, irtis a dit : Donc je présume qu'il n'est plus pas reconnu. Le certificat par défaut de nos NAS n'a jamais été reconnu. Il faudrait avoir votre propre certificat et pour cela, il faut un nom de domaine. Si vous n'en avez pas, vous pouvez prendre celui proposé par Synology (xxxx.synology.me). L'avantage de ce certificat c'est qu'il est renouvelé automatiquement par DSM.
irtis Posté(e) le 22 mars Auteur Posté(e) le 22 mars merci je vais essayer de mettre" les mains dans le cambouis" en suivant votre conseil merci et belle journée
Mic13710 Posté(e) le 22 mars Posté(e) le 22 mars Je vous conseille d'aller faire un tour dans la section des tutoriels et de consulter et surtout mettre en pratique le tuto en tête de gondole sur la sécurisation de nos NAS. On y parle entre autres choses importantes du certificat.
irtis Posté(e) le 24 mars Auteur Posté(e) le 24 mars bonjour J'ai suivi votre tuto sur la sécurité (mais j'ai du oublier quelque chose). Que je me connecte avec quickconnect ou XXX.synology.me, je suis toujours en "connexion non sécurisé". quelqu'un aurait il une idée?
PiwiLAbruti Posté(e) le 24 mars Posté(e) le 24 mars (modifié) Une connexion sécurisée est une connexion chiffrée. Dans le cas présent, l'URL affiche le port tcp/5000 qui établit une communication non-chiffrée (http://*.synology.me:5000). Pour établir une connexion chiffrée, il faut utiliser le port tcp/5001 : https://*.synology.me:5001 Modifié le 24 mars par PiwiLAbruti
Lelolo Posté(e) le 24 mars Posté(e) le 24 mars Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique.
Messages recommandés