Aller au contenu

Questions Diverses Ds109


Messages recommandés

Salut à tous !

Voilà, je suis l'heureux possesseur d'un DS109 depuis la semaine dernière.

Je précise qu'avant cela, je possédais un DS107 pendant 2 ans à peu près. Etant entièrement satisfait du produit, j'ai décidé de passer à la vitesse supérieure avec le 109.

Quelques questions que je me pose, en vrac :

- j'ai dû installer le bootstrap qui va bien pour utiliser les packages ipkg. Je ne me souviens plus exactement de comment j'avais fait avec le 107 (ça date ... ) mais je suis sûr que je n'ai pas eu à installer de bootstrap. Ma question (con ...) par rapport à ça est la suivante : lorsqu'on procède à une MAJ de firmware, faut-il réinstaller le bootstrap par la suite ? Et reconfigurer la partie ipkg (j'utilise SABnzbd et htop entre autre) ?

- pour la mise en veille (ou hibernation) : j'ai bien paramétré le tout à 30 minutes. J'ai la LED "status" qui s'éteint, mais le ventilo continue à tourner et j'ai l'impression que rien ne se met en veille (ni le syno ni le hdd). J'ai lu à pas mal d'endroits que ça venait du dernier firmware, vous confirmez ? Je précise bien sûr que j'ai essayé en coupant tous les daemons (SAB entre autre) et rien n'y fait, y'a juste la led qui s'éteint, mais pas d'hibernation ??

- niveau bruit / parckage des têtes / etc ... : j'ai acheté un Western Digital 1 To qui va bien pour mettre là-dedans (le EADS, donc qui n'a plus les problèmes d'hibernation et de parckage de têtes), mais j'entends quand-même un claquement toutes les 4 à 5 secondes et je n'arrive pas à identifier la source de ce claquement. J'ai fait un test SMART complet, aucun problème. J'ai vérifié les events en 193 dans le monitoring SMART : tout va bien, les LCC sont très bas, je n'ai plus le chiffre en tête mais aux alentours de 30 en 1 semaine et demi je dirais. Donc ce ne sont pas les têtes qui se parquent, à moins qu'ils aient essayé de nous feinter et qu'ils aient changé l'ID du monitoring SMART ?

Voilà, à part ces petits détails, ce NAS est une bombe : je monte à presque 30 Mo/s en transfert LAN, alors que je plafonnais à 12-13 avec le DS107, un vrai bonheur ! Et bien sûr aussi ce qui est par2 et rar , ça va bien mieux maintenant :)

Merci d'avance pour vos réponses / contributions / impressions, et vive Sonology, quand-même ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.