Aller au contenu

Messages recommandés

Petite question de newbie:

J'ai cherché sur le forum et dans la doc, et fouillé l'interface web d'admininistration de mon DS109j tout neuf ; sans succès.

L'accès à usbshare1 (ou suivant) à des clés USB (en FAT) donne toujours un prompt de mot de passe sur Windows... auquel je ne sais pas quoi répondre !

J'ai essayé le login de l'utilisateur que j'ai créé, "admin" et autres essais, avec toujours un sympathique "\\Syno\usbshare*\ n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires etc..."

Question de dummy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question de newbie:

J'ai cherché sur le forum et dans la doc, et fouillé l'interface web d'admininistration de mon DS109j tout neuf ; sans succès.

L'accès à usbshare1 (ou suivant) à des clés USB (en FAT) donne toujours un prompt de mot de passe sur Windows... auquel je ne sais pas quoi répondre !

J'ai essayé le login de l'utilisateur que j'ai créé, "admin" et autres essais, avec toujours un sympathique "\\Syno\usbshare*\ n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires etc..."

Question de dummy ?

Bonjour,

Question classique ! Si tu veux accéder aux partages du syno sous Windows sans que l'on te demande un login et un mot de passe, il faut que le login et le mot de passe soient les mêmes sur le syno et sous Windows.

Cordialement.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Question classique ! Si tu veux accéder aux partages du syno sous Windows sans que l'on te demande un login et un mot de passe, il faut que le login et le mot de passe soient les mêmes sur le syno et sous Windows.

Cordialement.

Michel.

Login et mdp sont justement identiques sur le Synology et et sous Windows...

Merci de la réponse si rapide!

on as tendance à oublier qu'il est traité comme un dossiers partagé

Patrick

la remarque est très pertinente !

Problème réglé après réglages des droits :)

Merci encore à Patrick et Michel pour votre réactivité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai le meme probleme, avec un disque USB externe en FAT32, et le volume n'est pas monte automatiquement.

J'ai remarque que usbshare1 n'est pas visible dans le fs, une fois le disque USB connecte.

Si on cree un repertoire partage "usbshare1" via l'interface web, on a le message:

"Le nom du répertoire partagé n'est pas correct ou contient des caractères interdits."

Dans les peripheriques externes/Disques USB, on a:

"Aucun périphérique USB connecté."

Le disque USB doit'il etre autoalimente obligatoirement...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on cree un repertoire partage "usbshare1" via l'interface web, on a le message:

"Le nom du répertoire partagé n'est pas correct ou contient des caractères interdits."

le nom est visiblement réservé ;-)

Dans les peripheriques externes/Disques USB, on a:

"Aucun périphérique USB connecté."

Le disque USB doit'il etre autoalimente obligatoirement...?

Je ne dirais pas un problème d'auto-alim (surtout si la clé s'allume ou clignote, et fonctionne bien sur un PC) ;

un reformatage, après sauvegerde, réglera peut-être le problème...

Rv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.