Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je partage ma petite mésaventure.

Les utilisateurs avaient soit accès a tous les dossiers homes même administrateurs lorsque j'activais la permission depuis le panneau de configuration/dossier partage/homes...

Ou accès a rien depuis leur Filestation (ou ds file) si je spécifiais "aucun accès" sur cette permission... 

Par contre ils avaient quand même accès depuis synology drive a leur propre dossier home dans tous les cas.

En fait il faut lancer FileStation depuis un compte administrateur

clique droit sur "homes"

propriétés

Permission

créer un accès à "Everyone" seulement sur " Lire/Traverser les dossiers/Executer les fichiers"

Pour ma part cela a résolu le problème j'avais surement supprimé cela il y a un moment me disant que "Everyone" poserait un problème de sécurité ...

Il faut également vérifier que "Owner" a un controle total et que "Administrators" a un contrôle Lire/ecrire

Vérifier aussi que depuis les permissions "homes" dans le "panneau de configuration/dossier partagé" rien n'est coché à part "Lecture/écriture pour "administrators" dans "groupes locaux"

J'espère que cela aidera quelqu'un d'autre car j'ai l'impression de ne pas être le seul a retirer des droits a Everyone car il est vrai que ce nom fait un peu peur 😄

@Fab_Fab a déjà eu ce problème a priori ici 

ce qui avait été résolu d'une manière plus radicale je pense qu'il s'agissait du même soucis.

Posté(e)

Ma foi, moi je dirais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.

Pas besoin de tout ce micmac. Le plus simple c'est de laisser les droits sur le dossier homes "par défaut". En clair, il ne faut pas y toucher. Dans cette configuration, chaque utilisateur ne peut consulter que son propre dossier et n'a pas accès aux dossiers des autres utilisateurs.

Posté(e) (modifié)

je suis bien d'accord avec toi encore faut-il le savoir avant d'agir, quand le mal est fait on cherche réponse au problème et on tombe sur ce conseil bien souvent trop tard 😅

Le point positif c'est que l'on apprend de ses erreurs et cela permet d'en apprendre + sur le pk du comment de certains réglages/fonctions 🙂

Modifié par DébutantNAS
Posté(e)

Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique.

• Mic13710 a modifié le titre en [Résolu] Les utilisateurs accèdent soit à tous les dossiers Homes mais en aucun cas seulement à le propre dossier home
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.