Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J’ai connecte un onduleur 650 sur un nas synology 723+ en usb. J’ai activé la prise en charge ups (ups USB). J’ai personnalisé l’heure : 10 min. Lorsque je fais des essais en déconnectant l’onduleur du secteur, le voyant statut clignote ( bleu ). Le nas ne s’éteint pas cependant.

J’ai aussi un DS215+. En faisant les mêmes réglages, le nas s’éteint. Pourriez vous m’indiquer si le 723+ devrait s’éteindre car il me semble bizarre qu’il reste allumé jusque ce que la batterie s’épuise. Merci.

Posté(e)

Le NAS ne fait que se mettre en sécurité. Pour l'arrêt, il faut non seulement indiquer un temps pour lancer la mise en veille, il faut aussi demander l'extinction de l'onduleur. Cependant, cette fonction n'est pas garantie et dépend du modèle d'onduleur.

image.png.937ff80c64056104e568576ba12ee689.png

Posté(e)

Merci beaucoup, j’essaierai demain. Bizarre quand même car sur le sur le DS215+ , je n’ai pas indiqué coché l’extinction de l’onduleur et il s’éteint quand même.

Le nas DS215+ s’éteint ( sans avoir coché cette option) et l’onduleur reste donc allumé. Pour le DS723+ , il ne s’éteint pas le voyant status clignote constamment et l’onduleur reste allumé. Merci pour votre réponse mais je ne comprends pas que pour le même réglage les fonctionnements sont différents. Bonne soirée.

Posté(e)

Bonjour à tous,
Je profite de ce poste pour poser ma question

Je possède un onduleur Eaton 3S 550, connecté en USB à mon NAS Synology.

Il est bien reconnu dans la section Alimentation de DSM, et la batterie est à 100 %, avec une autonomie estimée à environ 15 minutes.

Cependant, lorsque je coupe manuellement l’alimentation secteur, le NAS passe immédiatement en mode sécurité et s’éteint presque instantanément, comme s’il ne recevait plus du tout d’alimentation.

Cela me semble anormal, vu que l’onduleur est censé prendre le relais.

Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce type de problème ?

Une mauvaise configuration ou un souci de compatibilité possible malgré la détection correcte ?

Merci par avance pour vos retours et vos conseils.

Belle journée,