Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,
Je teste actuellement l'offre kdrive 3To avec hyperbackup et je m’aperçois qu'a chaque sauvegarde la corbeille du drive se remplie et cela sature l'espace de stockage.
J'ai contacté infomaniak pour savoir s'il était possible de vider la corbeille tous les jours mais leur réponse est non, on peux seulement tous les 3-6 ou 12 mois.
Quelqu'un aurait-il trouvé une astuce ou bien auriez vous un autre drive à me conseiller ?
Merci d'avance

Posté(e)

Le plus adapté est de prendre l'offre de synology "C2 Backup", là au moins pas de bricolage, hyperbackup est fait pour fonctionner avec l'offre. Certes c'est plus cher mais c'est toujours pareil en IT, soit tu bidouilles et tu penses moins dépenser mais tu récupères les inconvénients et risques qui vont avec, soit tu prends les produits adaptés tu es certain de leur compatibilité, pas de surprises, mais je te l'accorde c'est 3 fois le prix en ce qui concerne l'espace de stockage entre kdrive et "C2 backup". 

Posté(e)

Merci de ton retour,

En effet, C2 Storage est la solution idéale si on ne regarde pas le prix.

Après kdrive fonctionne très bien, il est juste dommage que la corbeille se remplisse sans qu'on lui demande.

J'ai  testé rclone, mais je n'ai pas réussi à accéder à la corbeille en webdav, dommage🤨.

J'ai aussi regardé chez google drive même si vue la situation actuelle cela n'est pas très recommandable, le prix reste correct pour 2To et là plus de problème avec la corbeille.

Bon ba, je continu mes recherches avant de prendre une décision.

 

Posté(e)

Bonjour @telenaze,

Sans faire de publicité et juste parce que j'ai regardé récemment leur offre, il y a Leviia. Je ne sais pas si la société est fiable mais ce qui m'a marqué c'est que la sauvegarde depuis les NAS (dont Synology) est documentée.

Posté(e)

Merci pour l'info,

Je viens de regarder et effectivement c'est très bien documenté.

La procédure est la même que pour kdrive, du coup je ne sais pas si le problème de corbeille est aussi présent et comme il n'y à pas de période d'essais, c'est risqué.

concernant le prix, c'est plus chère que kdrive et google pour un stockage de 2To.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.