Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J’ai actuellement un site avec boites mails et nom de domaine hébergés en ligne, j’aimerai les héberger sur mon Serveur NAS Synology , et laisser le site chez l’hébergeur.

Je pense qu’il me faut changer l’enregistrement Mail Exchanger (MX) dans les enregistrements DNS de mon domaine( Chez mon hébergeur cela se fait par Cpanel) Ouvrir les ports de mon Nas etc….Mais

Le Nas est tout nouveau pour moi et je me demande dans quel ordre démarrer  pour ce transfert.

Aussi puis-je mettre d’emblée  mon nom de domaine pour l’adresse ip de mon nas, quelles  conséquences cela peut avoir même si je ne change pas les autres DNS dans l’immédiat  …?

Pouvez vous m’indiquer par quel « bout » commencer.

Par avance merci

Posté(e)

Merci PiwiL pour ces excellents tutos. Puisque je suis chez Free, je vais déjà demander une ip fixe.Petite question stupide, dont il me semble que la réponse est oui....Est ce que je peux dans un premier temps mettre un nom de domaine. Synology  et après changer par mon . com , pour mon apprentissage ?

Posté(e)
il y a 8 minutes, Marie-Antoinette a dit :

Puisque je suis chez Free, je vais déjà demander une ip fixe.

Vous avez déjà une ip fixe. Ce qu'il faut demander c'est une ip full stack et mettre en place le reverse DNS.

il y a 8 minutes, Marie-Antoinette a dit :

Est ce que je peux dans un premier temps mettre un nom de domaine. Synology

Pas possible car il faut intervenir sur la zone DNS pour y mettre les enregistrements nécessaires pour faire fonctionner le serveur mail. Or vous n'y avez pas accès. Il faut impérativement un ndd dont vous êtes propriétaire. Je crois que c'est indiqué dans les tutos que vous a donné @PiwiLAbruti

Posté(e)

Synology met bien en effet un nom de domaine à disposition mais c'est un ndd de second niveau dont les seuls noms possibles sont xxxx.synology.me et son wildcard *.xxxx.synology.me. Il faudrait pouvoir accéder à une éventuelle zone DNS du domaine xxxx.synology.me pour pouvoir y intégrer les enregistrements nécessaires au fonctionnement de votre service mail. Or Synology ne peut pas donner accès à une zone qui je suppose n'existe pas réellement chez leur registar puisque dépendante du premier niveau "synology.me". De manière simpliste, il n'y a chez eux que 2 enregistrements vous concernant : un DDNS sur xxxx.synology.me qui pointe sur votre routeur -> NAS et un CNAME sur *.xxxx.synology.me.

C'est un NDD gratuit. Il ne faut pas espérer pouvoir l'utiliser à autre chose que ce pour quoi il est mis à disposition. Si vous voulez plus ce qui semble être le cas, alors il faut prendre un vrai nom de domaine payant.