Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je souhaite désactiver QuickConnect et passer à une connexion plus sécurisée.

J’ai créé des comptes pour des membres de ma famille qui utilisent, pour le moment, uniquement Synology Photos. Ils se connectent via QuickConnect, et je voudrais passer par un domaine pour faciliter leur connexion.

J’ai vu qu’il y avait le DDNS, que j’ai mis en place, mais je ne sais pas comment répondre à mon besoin, qui est que les utilisateurs puissent se connecter via ce DDNS depuis leur Wi-Fi (où j’autoriserai leur IP publique manuellement dans mon pare-feu), mais également en dehors de leur Wi-Fi (4G ou un autre Wi-Fi). Je suppose que je dois passer par un VPN pour cela ?

Je voulais également savoir si je pouvais me connecter via ce DDNS depuis mon réseau local.

(Est ce que je peux faire tout cela sans changer l’identifiant du nas au moment de la connexion sur Synology Photos)

Merci d’avance !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Bonjour @Wilfred

Avant tout, je te conseille un passage par l’incontournable section des tutoriels.
Et notamment ceux concernant la sécurisation et l’accès distant.

Tout ce que tu souhaites faire est faisable, relativement simplement. 
Fais nous signe si tu butes sur un sujet particuliers !

Posté(e)
Il y a 4 heures, Wilfred a dit :

Je voulais également savoir si je pouvais me connecter via ce DDNS depuis mon réseau local.

Oui bien sûr ! Pour cela il faut passer par le serveur DNS pour créer un serveur local qui sera en mesure de résoudre vos ndd qui seront bien entendu les mêmes que ceux que vous utilisez à partir du WAN. Si toutefois votre FAI autorise le loopback (à ma connaissance il n'y a que free), vous pourriez vous en passer mais ce n'est pas du tout la bonne option car elle sollicite le CPU du routeur qui doit rediriger les flux sortants vers le LAN.

Vous trouverez un tuto sur le serveur DNS dans la section des tutoriels.

Posté(e)
Il y a 9 heures, StéphanH a dit :

Bonjour @Wilfred

Avant tout, je te conseille un passage par l’incontournable section des tutoriels.
Et notamment ceux concernant la sécurisation et l’accès distant.

Tout ce que tu souhaites faire est faisable, relativement simplement. 
Fais nous signe si tu butes sur un sujet particuliers !

ça marche je vais regarder ça!

Il y a 5 heures, Mic13710 a dit :

Oui bien sûr ! Pour cela il faut passer par le serveur DNS pour créer un serveur local qui sera en mesure de résoudre vos ndd qui seront bien entendu les mêmes que ceux que vous utilisez à partir du WAN. Si toutefois votre FAI autorise le loopback (à ma connaissance il n'y a que free), vous pourriez vous en passer mais ce n'est pas du tout la bonne option car elle sollicite le CPU du routeur qui doit rediriger les flux sortants vers le LAN.

Vous trouverez un tuto sur le serveur DNS dans la section des tutoriels.

Je suis chez free actuellement !

Quelle serait la meilleur option pour laquelle je devrais opter pour ma situation? 
Car je ne veux plus utiliser Quickconnect (de ce que j'ai compris c'est pas fou xD) et je ne veux pas que mes proches aient à activer le vpn à chaque fois qu'ils veulent se connecter (sauf si ils sont à l'extérieur).

Je vais regarder dans la rubrique Tutoriel si je ne vois pas une méthode qui répond à mon besoin mais si vous avez le lien vers le topic je suis prenneur !