Aller au contenu

Fournisseur D'acc


lezardon

Messages recommandés

Bonjour

La sauvegarde réseau c'est bien, mais "very cost consuming"... acheter un deuxième syno juste pour sauvegarder ses fichiers importants, c'est peut être du luxe, mais parfois indispensable (on peut toujours se faire cambrioler son syno avec toutes les données. Dans ce cas, la sauvegarde délocalisée dans le grenier de la maison de papa et maman avec un serveur qui synchronise est une solution plus qu'efficace).

Mais peut être y a til une solution plus simple et plus économique : acheter un espace disque chez un fournisseur d'accès, qui propose une compatiblité rsync...

Ma question est simple : Savez vous si ce type de service existe ?

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

La sauvegarde réseau c'est bien, mais "very cost consuming"... acheter un deuxième syno juste pour sauvegarder ses fichiers importants, c'est peut être du luxe, mais parfois indispensable (on peut toujours se faire cambrioler son syno avec toutes les données. Dans ce cas, la sauvegarde délocalisée dans le grenier de la maison de papa et maman avec un serveur qui synchronise est une solution plus qu'efficace).

Mais peut être y a til une solution plus simple : acheter un espace disque chez un fournisseur d'accès, qui propose une compatiblité rsync...

Ma question est simple : Savez vous si ce type de service existe ?

Merci à tous

Oula ça ça m'intéresse... pour ma part j'avais essayé de chercher vers du dropbox ou autre.. mais pour l'instant aucune bonne solution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si l'on créait un serveur de sauvegarde mutualisé propre aux membres du forum www.nas-forum ? Chacun apportant sa contribution financière au prorata de son espace de stockage ?

Quels problèmes techniques et humains cela poserait il ?

Cela pourrait être un beau projet utile pour notre petite communauté de passionnés de NAS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si l'on créait un serveur de sauvegarde mutualisé propre aux membres du forum www.nas-forum ? Chacun apportant sa contribution financière au prorata de son espace de stockage ?

Quels problèmes techniques et humains cela poserait il ?

Cela pourrait être un beau projet utile pour notre petite communauté de passionnés de NAS...

Synology pourrait nous mettre un DS-509+ à disposition avec 2Tb par baie en RAID 6 tellement on est gentil non ? =P Rodo, tu confirmes ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

La sauvegarde réseau c'est bien, mais "very cost consuming"... acheter un deuxième syno juste pour sauvegarder ses fichiers importants, c'est peut être du luxe, mais parfois indispensable (on peut toujours se faire cambrioler son syno avec toutes les données. Dans ce cas, la sauvegarde délocalisée dans le grenier de la maison de papa et maman avec un serveur qui synchronise est une solution plus qu'efficace).

Mais peut être y a til une solution plus simple et plus économique : acheter un espace disque chez un fournisseur d'accès, qui propose une compatiblité rsync...

Ma question est simple : Savez vous si ce type de service existe ?

Merci à tous

A mon avis la solution la plus simple est Amazon S3:

http://forum.synology.com/wiki/index.php/H...er_to_Amazon_S3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des services comme celui là

http://www.iobackup.com/fr/sauvegarde-de-s.../nosoffres.html

Mais c'est cher : en moins de deux ans c'est amorti. Autant s'acheter le syno à la place...

Il y a également rsync, mais je ne suis pas sûr que cela revienne moins chère que d'acheter un autre syno, à voir (suivant la volumétrie à sauvegarder) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.