Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à Tous!

J'ai lu à certains endroits que l'on pouvait changer la barette mémoire d'origine de nos syno...

Tout nouveau propriétaire d'un DS409+, j me demandais si je pouvais changer la barette d'origine de 512 Mo par une nouvelle barette d 1Go de SO-DIMM PC4200...

Si quelq'un a déjà tenté la manip, qu'il hésite pas à me dire :P

Posté(e)

Sauf erreur de ma part, tu perds la garantie en faisant cette manip, ça serait dommage sur un syno tout neuf ...

Il suffit d'enlever soigneusement la barette originale du slot SO-DIMM et de mettre la nouvelle... Si problème et retour en garantie, je remets la barette d'origine... :P

Posté(e)

Il suffit d'enlever soigneusement la barette originale du slot SO-DIMM et de mettre la nouvelle... Si problème et retour en garantie, je remets la barette d'origine... :P

Oui mais pour enlever la barette d'origine, tu es obligé d'enlever un autocollant très sensible qui est collé à la barette d'origine et là ça risque de se voir.

Posté(e)

Effectivement, j'ai pas encore jugé la difficulté de l'opération :vava:

Mais sinon, est ce que c'est faisable? Les 1Go seront bien reconnus sur le système?

Là je laisse les personnes qui ont fait la manip te répondre ... Il me semble que le système reconnait 1 Go.

Posté(e)

Personnellement je ne pense pas qu'il y est un réel gain de performances en faisant cette modification ...

De plus il me semble qu'il n'y a que certaines barrettes mémoires qui semblent être reconnues par les Syno... donc opération risquée... pour un gain qui me parait assez discutable a la vue de ce que j'ai pu lire sur le sujet

A toi de voir... les infos des personnes ayant fait la manip se trouvent sur ce forum... il suffit de faire une petite une petite "Recherche" avec le bouton qui va bien

Patrick

Posté(e)

Oui mais pour enlever la barette d'origine, tu es obligé d'enlever un autocollant très sensible qui est collé à la barette d'origine et là ça risque de se voir.

perso j'ai utiliser un seche cheveux , ni vu ni connu :hi:

Posté(e)

<br />Et as-tu constaté un gain de performances?<br />Peux-tu nous faire part de tes observations ...<br />
<br /><br /><br />

Hello,

j'ai fait la manip sur un DS408... donc assez similaire.

mon post a ce sujet : http://www.nas-forum.com/forum/index.php?showtopic=7490

pour moi l'autocolant s'est décollé naturellement avec la chaleur et la poussiere.... suffit d'attendre un peu ;)

coté gain.... pour l'usage... ca n'a rien fait ! je pense que tu gagnera en monté en charge (connexion user en simultané sur du web/samba/ftp...)

bonne chance !