Stephane Bec Posté(e) le 22 juillet Posté(e) le 22 juillet Bonjour Je possède un NAS DS1517+ et son extension avec 3 groupes de stockage. Sur un groupe formé de 4 disques 12To Seagate reconditionnés (commandés en mars 2025) a eu un problème sur 1 disque vendredi, commandé en urgence sur Amazon, j'ai pu le remplacer dimanche mais ce matin, un 2eme disque (la grappe RAID avait déjà été reformé) est passé en critique et là, cette après midi in 3eme aussi? Je me trouve donc avec 2 disques en critique, le groupe de stockage est noté comme utilisable qu'en lecture seule, mais je vois que toutes les applications ne sont plus accessibles. Je suis inquiet sur la possibilité de récupérer mes fichiers, je n'ai pas eu le temps de terminer un transfert sur un autre volume. J'ai commandé un nouveau disque ce matin, puis un 2eme à l'instant en garantie, mais pensez-vous que c'est foutu ? Merci Stéphane 0 Citer
firlin Posté(e) le 23 juillet Posté(e) le 23 juillet Bonjour @Stephane Bec, Citation mais je vois que toutes les applications ne sont plus accessibles. Tu veux dire à DSvideo, Files , etc.. ? Cela vient que les paquets sont installé par défaut sur le volume 1. Au vue de ton volumes ( volume1 ) ou tu as 6to d'occupé si tu montes un disque en USB au cul du nas tu peux récupère les données ( tu peux faire ca avec un des disques commander et un boitier USB) Ou bien repartir les données sur les autres volumes en déplaçant les dossiers partager. Dans tous les cas il te faudra remplacer les deux disques ( en critique ) et dans ce cas tu va perdre les données sur celui-ci ( pour les paquet je sais plus). 0 Citer
Stephane Bec Posté(e) le 25 juillet Auteur Posté(e) le 25 juillet Bonjour Merci @firlinpour ton retour. Je viens de recevoir les 2 disques, je vais faire le remplacement en espérant retrouver mes données. Je n'ai pas pu déplacer mes dossiers partagé car le volume endommagé n'était plus qu'en lecture seule. 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 25 juillet Posté(e) le 25 juillet il y a 2 minutes, Stephane Bec a dit : Je n'ai pas pu déplacer mes dossiers partagé car le volume endommagé n'était plus qu'en lecture seule. A ce stade, on ne peux pas déplacer des dossiers. Par contre, vous pouvez copier les données sur d'autres supports. C'est la seule option qu'il vous reste. Vous ne pouvez pas non plus réparer le groupe en remplaçant les disques HS. Il n'est réparable que s'il est en mode dégradé mais toujours opérationnel ce qui n'est pas votre cas. Il faut donc : recopier vos données, détruire le groupe et le reconstruire avec des disques sains. 0 Citer
Stephane Bec Posté(e) le 25 juillet Auteur Posté(e) le 25 juillet Merci @Mic13710 Avec de la chance et sans comprendre pourquoi, le disque 3 s'est réparé seul entre hier et aujourd'hui. J'ai donc remplacer le disque 4 et la réparation du groupe a commencé. Merci à vous 3 pour votre aide. 0 Citer
firlin Posté(e) le 25 juillet Posté(e) le 25 juillet @Stephane Bec bizarre ton truc va voir ce que te dit les journaux dans HDD/SSD au cas ou du gestionnaire de stockage 0 Citer
Stephane Bec Posté(e) le 25 juillet Auteur Posté(e) le 25 juillet il y a 8 minutes, firlin a dit : @Stephane Bec bizarre ton truc va voir ce que te dit les journaux dans HDD/SSD au cas ou du gestionnaire de stockage Je ne trouve pas de journaux dans HDD Si je clique sur "infos sur la santé", l'historique est vide 0 Citer
firlin Posté(e) le 25 juillet Posté(e) le 25 juillet Ok j'ai cette option sur un DS1813+ mais pas sur un DS224+ 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.