Alastor 2262 Posté(e) le 12 juin 2009 Posté(e) le 12 juin 2009 ... Dans mon interface de gestion de nom de domaine, j'ai essay 0 Citer
courbestudio Posté(e) le 13 juin 2009 Auteur Posté(e) le 13 juin 2009 salut, merci pour vos r 0 Citer
courbestudio Posté(e) le 13 juin 2009 Auteur Posté(e) le 13 juin 2009 Fin mot de l'histoire (enfin oui et non...) Voici une des solutions: prendre contact avec le support technique de votre registrar... 0 Citer
Alastor 2262 Posté(e) le 13 juin 2009 Posté(e) le 13 juin 2009 Ton registrar ta fait une redirection web, cela n'a rien a voir avec un virtual host, il y a une grosse diff 0 Citer
courbestudio Posté(e) le 14 juin 2009 Auteur Posté(e) le 14 juin 2009 Ton registrar ta fait une redirection web, cela n'a rien a voir avec un virtual host, il y a une grosse diff 0 Citer
Webman Posté(e) le 16 octobre 2011 Posté(e) le 16 octobre 2011 (modifié) Hello, Je remonte ce topic car je suis dans le même cas que Sulliwane en 2009 et ça pourrai intéresser d'autres personnes J'essai moi aussi de changer l'adresse webmail mondomaine.com/mail en mail.mondomaine.com J'ai suivi le tuto de Cricx mais rien n'y fait.. Ce que j'ai fait : sur le syno : Répertoire mail créer dans virtual host (nom du sous-dossier) puis mail.mondomaine.com (nom d'hôte) en https Egalement modifier le fichier /usr/syno/etc/httpd-ssl-vhost.conf-user et remplacer dans la ligne DocumentRoot ce qu'il y a par /var/packages/MailStation/target/roundcubemail ps : sur le syno dans virtual host je me retrouve avec le nom de sous-dossier qui a changé de " mail en roundcubemail" mais pas dans /web le dossier affiché reste le même " mail " mais le lien doit être fait car je ne peux pas le renommer en " roundcubemail " car il existe déjà.. bref Chez mon registrar : mail A IP now : quand je tape https://mail.mondomaine.com, je me retrouve bredouille rien ne s'affiche. Aurais-je louper qqchose ? Merci @ tous Modifié le 16 octobre 2011 par Webman 0 Citer
DjMomo Posté(e) le 16 octobre 2011 Posté(e) le 16 octobre 2011 Bonjour, Ca fonctionne. On va travailler sur la redirection du dossier mail du domaine mondomaine.tld (rediriger mail.mondomaine.tld vers www.mondomaine.tld/mail). 1 - Créer le lien symbolique mail vers Roundcube dans le dossier web cd /volume1/web ln -s /var/packages/MailStation/target/roundcubemail mail 2 - Créer la redirection dans les hotes virtuesl, via l'interface du DSM, Panneau de Configuration -> Services Web -> Hôtes virtuels -> Créer : Nom du sous-dossier : mail Nom d'hôte : mail.mondomaine.tld Protocole : HTTP Port : 3 - Créer l'alias au niveau du registar : mail.mondomaine.tld A XX.XX.XX.XX (où XX.XX.XX.XX correspond à l'@ IP publique du NAS). C'est tout. Ainsi, on ne touche pas aux fichiers de conf d'Apache et donc pas besoin de les mettre à jour après upgrade du DSM... 0 Citer
DjMomo Posté(e) le 16 octobre 2011 Posté(e) le 16 octobre 2011 Pour le point 3, patienter un moment la propagation des DNS si ca ne marche pas immédiatement... 0 Citer
Webman Posté(e) le 16 octobre 2011 Posté(e) le 16 octobre 2011 (modifié) J'ai tout refait, on verra bien, mais pour le moment dns pas trouvé. Il faut le temps ! 1/ il me dit : ln: mail/roundcubemail : File exists (donc ça déjà été fait auparavant) ok 2/ c'est bon. 3/ mail.mondomaine.com A IP ok now j'attends, 15h05 toujours rien.. Edit 16.15 : fonctionne toujours pas. Je vois bien dans /web/mail un dossier /roundcubemail donc le lien est bien présent mais dans mon navigateur c'est opendns qui ne trouve pas la page..agrrr Modifié le 16 octobre 2011 par Webman 0 Citer
DjMomo Posté(e) le 17 octobre 2011 Posté(e) le 17 octobre 2011 Fais un test depuis ce site http://www.webtask.org/dns.html en renseignant ton URL. Si c'est ton adresse IP qui ressort dans le champ A, c'est que le problème est du côté de ton syno, les DNS auront bien été propagés. 0 Citer
Webman Posté(e) le 17 octobre 2011 Posté(e) le 17 octobre 2011 Voici les résultats : Alias (Cname) : sousdomaine.mondomaine.com Serveur DNS : DNS de mon registar pas de champ A Voilà, aucune info sur l'IP, quand je tapote dans le navigateur je retombe tjrs sur OpenDNS guide.. Je ne sais pas, je ne sais plus... Merci de ton aide 0 Citer
DjMomo Posté(e) le 17 octobre 2011 Posté(e) le 17 octobre 2011 (modifié) T'as un soucis quelque part dans tes DNS. Es-tu certain d'avoir un champ A qui pointe vers ton IP publique (X.X.X.X) ? sousdmomaine.mondomaine.com A X.X.X.X Peux-tu lister ta configuration DNS de ton registar ? Modifié le 17 octobre 2011 par DjMomo 0 Citer
Webman Posté(e) le 17 octobre 2011 Posté(e) le 17 octobre 2011 (modifié) Oui oui chez mon registar j'ai : mail.mondomaine.com A IP Publique (j'ai d'autres sousdomaine.mondomaine.com et ça roule très bien) imap cname mondyndns.org pop cname mondyndns.org smtp cname mondyndns.org @ MX mondyndns.org 10 @ MX mondyndns.org 50 Je pense que c'est un problème de liaison entre le dossier mail et roundcube. Non ? voilà c'est tout ce que j'ai... un problème tu penses? Merci Modifié le 17 octobre 2011 par Webman 0 Citer
DjMomo Posté(e) le 17 octobre 2011 Posté(e) le 17 octobre 2011 Bon, si tu as un dyndns, tu peux faire un cname, c'est censé marcher aussi. mail.mondomaine.com cname mondyndns.org 0 Citer
Webman Posté(e) le 19 octobre 2011 Posté(e) le 19 octobre 2011 Bien, alors après avoir fait plusieurs tests de redirection chez mon registar : mail.mondomaine.com A IP mail.mondomaine.com cname mondyndns.org Rien ne passe... un problème sur mon syno est évident mais lequel ? Merci en tous cas 0 Citer
cricx Posté(e) le 19 octobre 2011 Posté(e) le 19 octobre 2011 si tu as une ip fixe, dyndns inutile. si tu veux que je teste ton domaine, donne le en mp. tu peux aussi le faire toi même avec les commandes host et dig, à installer sur le syno (bind-utils de mémoire) 0 Citer
Webman Posté(e) le 19 octobre 2011 Posté(e) le 19 octobre 2011 Ok CricX. Je vais remettre tout ça en place et je te contact par MP. Merci 0 Citer
Messages recommandés