vbl Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Bonjour à tous. Mon NAS DS223J a été piraté aujourd'hui par le Deadbolt Team qui a crypté toutes mes données et demande une rançon pour que je puisse les récupérer. Je suis en train de vérifier, mais j'ai a priori en double toutes les données essentielles. Est-ce que je peux me contenter de formater les DD et réinstaller l'ensemble ? Peut-on éventuellement accéder malgré tout au fichiers ? Y a-t-il d'autres mesures à prendre ? Tout était à jour sur mon NAS comme je l'ai constaté hier. Est-il possible qu'il y ait une faille dans le système (cf. les aventures de QNAP avec ce groupe) ? Est-ce le résultat d'une imprudence de ma part ? Accessoirement mon niveau de compétence informatique et réseau est très limité et il s'agit d'un NAS à usage privé. Merci pour vos avis et conseils. B 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures La méthode suivante détruira toutes les données restantes sur le NAS : Désactive/supprime toutes les redirections de ports à destination du NAS configurées sur la box/routeur, Supprime tous les volumes du NAS dans le Gestionnaire de stockage. Fais un reset type 2 et réinstalle DSM. Une fois DSM réinstallé, applique le tutoriel sur la sécurité (dans la rubrique Tutoriels du forum), Tout port ouvert sur la box doit au préalable correspondre à une règle de pare-feu restrictive sur le NAS, sans quoi le cryptolocker reviendra. 0 Citer
Messages recommandés