Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

voici mon besoin: j'aimerais pouvoir accéder à un répertoire partagé de mon NAS perso (DS224+) sur mon PC pro, entre autre pour pouvoir synchroniser un fichier excel que j'utilise très souvent sur mes PC persos et que j'aimerais aussi pouvoir ouvrir sur mon PC pro par commodité.  Je pensais que le mieux était de monter un disque sur le répertoire partagé, car ouvrir le fichier avec DSM se fait avec un viewer, et c'est archaique de faire des download upload pour pouvoir le mettre à jour sur mon PC pro...

Le problème, du au fait que mes règles IT pro sont très restrictives j'imagine, est que je ne peux pas me connecter au NAS via Synology Drive client. (je sais pas pourquoi il n'y a pas de message d'erreur), du coup j'ai essayé via VPN mais le semi tunneling est bloqué, tailscale mais l'IT bloque cette fois le téléchargement, WebDav mais pareil ça bloque malgré que ça fonctionne en 4G par ailleurs.

du coup je pense avoir épuisé toutes les idées que j'avais, avez-vous une nouvelle piste à me proposer pour en revenir à mon besoin somme toute assez simple, à savoir pouvoir ouvrir mon fichier hebergé sur mon NAS perso avec l'application excel du PC pro en synchro ? 

PS: google drive ou onedrive fonctionne très  bien avec des comptes perso sur mon PC pro mais pas synology drive server, argh...

Posté(e)

merci, y a des chances que ça soit bloqué aussi... je vais essayer de passer par un cloud intermédiaire juste pour ce fichier du coup. mais ça semble non plus pas simple (j'ai essayé avec google mais les shared drive semblent payants...)

Posté(e)

je veux bien essayer avec un proxy finalement, car ils me bloquent les comptes perso sur onedrive, et sur google drive (qui fonctionne) on ne peut pas l'associer à CloudSync (il faut google share drive) qui vient avec un compte workspace (payant)

quelqu'un aurait-il une idée de server proxy que je pourrait utiliser pour un essai. ?