Aller au contenu

Importer Un Fichier D'utilisateur


lordkivan

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais crée un fichier csv, exel ou autre pour importer mes utilisateurs. Mais je veux pouvoir paramétrer leurs groupes et tout directement lors de la création du fichier.

J'ai parcouru ce forum et le wiki de syno, mais je ne trouve pas de caneva sur lequel je pourrais me baser pour importer mes users.

Si quelqu'un a deja fait, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suivez les étapes ci-dessous pour créer le fichier des utilisateurs du groupe :

Méthode 1. Utiliser un éditeur de texte :

  1. Ouvrez un nouveau fichier avec un éditeur de texte.
  2. Entrez les informations de l'utilisateur dans l'ordre suivant en les séparant d'une tabulation :
    • Nom d’utilisateur
    • Mot de passe
    • Description
    • Courrier électronique
    • Quota (Mo) du volume 1 (répétez cette étape si vous disposez de plusieurs volumes)

    [*]Allez à la ligne suivante et répétez l'étape 2 jusqu'à ce que tous les utilisateurs soient rentrés. Chaque ligne indique les informations d'un utilisateur.[*]Enregistrez le fichier au format d'encodage UTF-8.

Méthode 2. Utiliser Microsoft Excel :

  1. Ouvrez un nouveau fichier Excel.
  2. Entrez les informations des utilisateurs dans l'ordre suivant en les séparant par des colonnes, sur une seule ligne :
    • Nom d’utilisateur
    • Mot de passe
    • Description
    • Courrier électronique
    • Quota (Mo) du volume 1 (répétez cette étape si vous disposez de plusieurs volumes).

    [*]Allez à la ligne suivante et répétez l'étape 2 jusqu'à ce que tous les utilisateurs soient rentrés. Chaque ligne indique les informations d'un utilisateur.[*]Ouvrez un nouveau fichier avec un éditeur de texte. Copiez les entrées du tableur et copiez-les dans le fichier texte.[*]Enregistrez le fichier au format d'encodage UTF-8.

Remarque : Tous les champs sont optionnels sauf le nom d'utilisateur.

Suivez les étapes ci-dessous pour importer le fichier des utilisateurs du groupe :

  1. Cliquez sur Importer les utilisateurs.
  2. Cochez la case Écraser les comptes en double pour remplacer les comptes en double par celui du fichier des utilisateurs du groupe.
  3. Sélectionnez le fichier de la liste des utilisateurs puis cliquez sur OK.
  4. Après soumission, une boîte de dialogue affichera la liste des utilisateurs importés. Les utilisateurs dont l'état est anormal ne seront pas importés.
  5. Cliquez sur OK pour créer les comptes utilisateur.
Pour modifier les informations d'un compte utilisateur

Trouvez le compte utilisateur (en entrant le nom de l'utilisateur dans le champ Recherche), double-cliquez dessus ou cliquez sur Éditer puis éditer les données du compte.

On peux pas faire plus directement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal expliqué,

La méthode pour importer les comptes est bien mais j'aurais aimé quelles soit plus complétes. C'est à dire que je ne peux pas importer des comptes avec les droits des utilisateurs de déjà programmé. Je dois les faires manuellement...

Je vais le posté à suggestion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.