jacquesb Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Bonjour J' ai installé un Asustore AS 602T avec 2 HDD de 1To est-ce bien d' utiliser le premier disque omme disque de travail et de faire des suvegardes sur le second ? Au niveau securité materiel les disque tournent en permanence ? ce n' est pas trop risqué ? est-ce qu' on peut remplacer les disques par des disques de plus grande capacité ? merci bonne journée Jacquesb 0 Citer
Mic13710 Posté(e) il y a 41 minutes Posté(e) il y a 41 minutes Je ne connais pas ce modèle de NAS, aussi je ne sais pas si on peut y faire des sauvegardes internes. Cependant, ce type de sauvegarde n'en est pas vraiment une dans la mesure ou il n'y a ni déconnexion de la source ni délocalisation de la sauvegarde. En clair, si votre NAS est attaqué, toutes les données sont exposées au risque de corruption ou de cryptage, et si il y a un problème physique interne ou externe, toutes les données et leur sauvegarde sont perdues. Ce que je ferais c'est un groupe en RAID1 (bien que 1 To soit un peu limite), et je mettrais une sauvegarde externe périodique des données, au moins des plus importantes. 0 Citer
Messages recommandés