Aller au contenu

Panne 1812+ aucun voyant.

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous, depuis ce matin mon syno 1812+ est complètement en panne, plus aucun voyant et plus de réaction quand j'appuie sur le bouton power.

Est-ce l'alimentation ou la carte mère ou un autre truc auquel je ne pense pas ?

Je ne suis pas trop mauvais en informatique mais mon niveau en électricité n'est pas top.

Posté(e)
  • Auteur

Je me réponds, 

J'ai changé la pile : rien.

J'ai branché une alimentation PC sur le Syno ,  et j'ai fait un pont entre 2 câbles sur l'alim du Syno: toujours rien.

Vérifier la mémoire peut-être ? Et après il y a autre chose à vérifier ?

Posté(e)

Avez-vous essayé en retirant tous les disques ? Si le NAS s'allume, profitez en pour faire le test de la carte mère https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/Why_am_I_unable_to_install_my_Synology_NAS_and_why_is_my_power_LED_is_flashing_constantly

Si le NAS s'allume sans les disques c'est que soit un des disques est HS, soit l'alim est HS.

Posté(e)
  • Auteur

J'ai fait tous les tests sans les disques. Et le test avec l'alimentation d'un PC n'a pas fonctionné , j'ai donc supposé que ça n'était pas l’alimentation du  syno qui était HS mais bon, mon raisonnement n'est peut-être pas bon.

Et une autre question, si au final mon Syno est HS , est-ce que éventuellement mes données sont récupérables par exemple en installant les disques dans un Syno 1813+ par exemple ?

Modifié par fmedjean

Posté(e)
  • Auteur

J'ai vu ça ici sur le forum et ailleurs et il n'y avait aucune explication sur les caractéristiques des alims !

Posté(e)
  • Auteur

198€ avec les fdp , ça fait chère l'alim  😵‍💫

Modifié par fmedjean

Posté(e)
  • Auteur

Et le modèle:  PSU 250W 24p+12p+8p  n'est plus vendu par synology.

Après dépenser presque 200€ sans être sur à 100% que c'est bien l'alim qui est HS !

Modifié par fmedjean