phchrono Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Bonjour à tous, J'ai rencontré un souci vendredi dernier avec mon NAS Seagate Black Armor. Il est configuré en RAID5 avec 4 disques WD Red de 3 To. Il a presque 9 ans à peu près avec toujours les mêmes disques.. Tout d'un coup je n'ai plus accès au partage que j'avais créé. J'essaie de me connecter sur l'interface du NAS sans succès. Je lance un ping il ne répond pas. Je vais voir physiquement, pas de diode qui s'allume. A priori le port Ethernet est HS. Heureusement j'ai un second port. Je branche et cela fonctionne. Je me connecte sur l'interface, il est plus lent que d'habitude mais tout me paraît correct. J'essaie de nouveau à accéder au partage, sans succès... Je me dis, bon un reboot ne peut lui faire que du bien, sauf qu'après le redémarrage, il a mis plus de temps que d'habitude. Une fois que j'ai réussi à faire un ping, je vais voir partage mais il manque pas mal de données... Je me connecte vite à l'interface, j'ai 2 disques en pannes... (+ diode rouge qui clignote) J'essaie de copier les données visibles, impossible. Pour moi c'est cuit, 2 disques en pannes sur un RAID5 impossible à refaire partir. J'ai quand même tenter de brancher un disque neuf sur j'avais en spare, une fois dans l'interface le RAID n'est plus reconnu mais un des 2 disques qui était indiqué HS ne l'est plus d'après l'interface... Je rebranche le second disque HS au cas où mais pareil le RAID n'est pas reconnu. Comment faire pour essayer de récupérer une partie des données par moi même ? J'ai cherché de mon côté, cela parle de perte de la table de partition. J'ai repéré des applications de récupération qui ont l'air pas mal ( stellar / easus ). Vous en pensez quoi? Sinon il y a les sociétés qui peut les récupérer en salle blanche mais le tarif est exorbitant. Merci. 0 Citer
Messages recommandés