Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Hello,

Petit soucis sur mon 412+ , Hier soir j'ai recu 2 mail d'alertes car mon NAS en CMS a eu un petit souci :


Le groupe de stockage 1 sur NAS est dégradé[3/4]

Le groupe de stockages 1 sur NAS est dégradé (nombre total de disques : 4 ; nombre de disques actifs : 3).

Puis quelques minutes après un 2eme mail :

Le groupe de stockages 1 sur NAS a planté.

J'ai donc essayé de joindre l'interface, impossible, je suis donc passé par l'assistant et là .. :

Nous avons détecté des erreurs sur les disques 1,2 et 3 et les ports sata ont également été désactivés

Je doute quand même que mes 3 disques aient laché en meme temps, marque différentes, data achat differente.

Actuellement il n'y a que la LED du disque 4 qui est allumée, mais ca 'gratte'.

Que ce qui est préconiser pour éviter de perdre les data ?

Je peux aller plus loin dans Assistant, pour réinstaller DSM (sans perte de data?) ou il faut que j'attende que le NAS se répare ?

ou bien encore jouer a plouf plouf pour savoir quel disque est HS, si c'est bien juste 1 disque


Capture d’écran 2025-11-16 090729.png

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.