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Posté(e)

https://www.synology.com/fr-fr/releaseNote/DSM

La traduction :

(2025-12-02)

Note importante

  1. Après l'installation de cette mise à jour, vous ne pourrez plus revenir à une version antérieure de DSM.

  2. Cette mise à jour redémarrera votre NAS Synology.

  3. Si la mise à jour automatique ne s'exécute pas, effectuez une mise à jour manuelle dans le Panneau de configuration. Avant de procéder à la mise à jour, suivez les instructions et effectuez les actions requises pour garantir son bon déroulement.

  4. Afin de garantir la qualité de nos produits, chaque version de DSM fait l'objet d'une validation rigoureuse. Pour une stabilité optimale, les modèles listés ci-dessous ne recevront pas cette mise à jour et conserveront leur version la plus adaptée. Le correctif de mise à niveau est uniquement disponible au téléchargement sur le Centre de téléchargement Synology, car vous ne recevrez aucune notification concernant cette mise à jour sur votre DSM.

    • Série FS : FS3017, FS2017, FS1018

    • Série XS : RS18016xs+, RS4017xs+, RS3617xs+, RS3617xs, RS3617RPxs, RS18017xs+, DS3617xs, DS3617xsII, DS3018xs

    • Série Plus : RS2416RP+, RS2416+, DS916+, DS716+II, DS716+, DS216+II, DS216+, DS1817+, DS1517+, RS2818RP+, RS2418RP+, RS2418+, RS818RP+, RS818+, DS1618+, DS918+, DS718+, DS218+, RS1219+

    • Gamme économique : DS116, DS216, DS216play, DS416, DS416play, DS1517, DS1817, DS418play, RS217, RS816

    • Série J : DS216j, DS416j, DS416slim, DS419slim, DS418j, DS218j, DS119j

Problèmes résolus

  1. Correction d'un problème où les fichiers de sauvegarde contenant des volumes chiffrés pouvaient ne pas fonctionner correctement lors de leur restauration vers DSM 7.3.

  2. Correction d'un problème qui pouvait obliger les utilisateurs à saisir à nouveau leurs clés de licence après la mise à jour vers DSM 7.3 lors de la migration d'un système ou de l'utilisation dans un environnement SHA activé.

  3. Correction d'un problème qui empêchait les utilisateurs de s'authentifier à l'aide de la connexion Approve ou de clés de sécurité matérielles conformes à la norme FIDO2 avant l'autorisation dans le service OAuth.

  4. Correction d'un problème où les utilisateurs pouvaient ne pas s'authentifier lors de la configuration des clients SSO pour utiliser C2 Identity comme fournisseur d'identité avec le protocole SAML.

  5. Correction d'un problème où DSM pouvait ne pas envoyer les fichiers de File Station en pièces jointes lorsque les comptes étaient configurés via Outlook.

  6. Correction d'un problème où les profils de notification pouvaient être incorrects lors de la restauration à partir de fichiers de sauvegarde de configuration.

  7. Correction d'un problème qui empêchait certains lecteurs UPnP de lire les fichiers MP3 après la mise à jour vers DSM 7.3.

  8. Correction d'une faille de sécurité.

  • 3 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai un DS1821+ avec 32Go de ram (Non OEM) et une carte Mellanox SFP+ 10Gbs. J'ai 4 Ironwolf 8Tà et 3 vieux WD 6 et 4To

J'utilise des containers et quelques VM

Je suis toujours en 7.2.2 J'hésite à faire l'upgrade 7.3. J'ai lu que certains avaient des soucis avec des paquets.

Je suis preneur de retour si certains ont une config proche

Posté(e)

Salut,

Dernière mise à jour DSM 7.3.2-86009 catastrophique !!!...

Déconnexions intempestives après login, "erreurs d'identification" à répétition, avec parfois en sus "vous n'avez pas le droit"... 🤮..

Et bien sûr impossible de revenir en arrière...

Heureusement j'ai toujours accès aux fichiers en réseau.

Posté(e)

Mise à jour sans problème sur DS220+ et DS218+

Posté(e)
il y a 5 minutes, regis586 a dit :

Déconnexions intempestives après login, "erreurs d'identification" à répétition, avec parfois en sus "vous n'avez pas le droit"... 🤮..

J'ai eu également des erreurs d'identification et autres lorsque j'ouvrais deux onglets sur deux NAS.
Finalement, c'était tellement étrange que j'ai vidé le cache de mon navigateur et tout est rentré dans l'ordre …
Je ne sais pas si c'est lié à la version DSM 7.3.2 ou bien à MacOS 26.2

Posté(e)
  • Auteur
il y a 35 minutes, regis586 a dit :

Dernière mise à jour DSM 7.3.2-86009 catastrophique

Comme on ne sait pas sur quel modèle elle a été appliquée, quel est l'intérêt de cette publication ?

Posté(e)
il y a 43 minutes, StéphanH a dit :

Finalement, c'était tellement étrange que j'ai vidé le cache de mon navigateur et tout est rentré dans l'ordre …

C'est la première chose à faire lorsqu'il y a des soucis de navigation dans DSM après une mise à jour (et c'est valable plus généralement pour tout site web mis à jour).

Le problème vient souvent de données de la version précédente de DSM qui sont conservées dans le cache du navigateur et qui ne sont plus exploitables par la nouvelle version.

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