Aller au contenu

[Resolu] Probl


Messages recommandés

Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai un souci avec mon DS-209+. Lorsque je vais dans l'onglet RESEAU, il est indiqué "L'adresse IP n'est pas valide." sous les cases Adresse IP et Passerelle. J'ai ce même phénomène dans l'onglet WIN/MAC OS et la case Serveur WINS.

Mon adresse IP est le 192.168.1.101 et ma passerelle le 192.168.1.1, jusqu'ici je n'avais jamais eu de problèmes. Malgré ces messages, mon NAS fonctionne pourtant avec ces 2 adresses puisqu'il communique sans problème avec internet et j'y accède parfaitement, seulement je ne peux plus rien changer dans ces onglets sous peine de ne plus pouvoir reconfigurer ces IP : je précise qu'il n'existe pas d'adresse en double sur mon réseau.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

bizarre ton truc

pour y voir plus clair

en considérant que l' ip fixe du syno et de la passerelle/DNS sont bons ..........

qu'il n'y a aucun doublon IP sur le reseau

dans l'ordre de recherche, sans rebooter

quel masque de sous réseau tu as ? 255.255.255.0 ?

le MTU a été modifié ?

est ce que tu as modifié le fichier host ?

/etc/host

ou

/etc/resolv.conf

sous ssh lances cette commande et donnes le résultat

ifconfig

on recherche tout problème, collisions, erreurs src etc....

des paquets ipkg installés ?

sous ssh, lance la commande

top

et vérifie qu'il n'y a pas de process à 100 %

pour éviter tout conflit

vérifie ton câblage réseau

si tu as un switch, débranche/rebranche le (électriquement) il est peut être planté ( et sa mémoire saturée, ne libère pas sa table)

si tu as un DHCP qui tourne sur le réseau, vérifie que l'ip du nas n'est pas spécifié sur une étendue dhcp existante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok

je sais que tu crains de rebooter, mais bon, que risque tu vraiment, si tu souhaite complètement virer ipkg tu sera obligé de le faire aussi

et le contenu de /etc/host ?

c'est un fichier extrêmement important !! si il a été mal renseigné tu peux avoir conflit B)

tu ouvres un session ssh pour les logs et dans le même temps tu essaye de changer l'ip, tu auras peut être d'autres info

cat /var/log/messages | grep "eth0"

tu peux essayer de redémarrer le système de réseau du syno

sous ssh

/etc/init.d/networking restart

j'ai utilisé IPKGweb une seule fois et je l'ai viré aussi tôt, il m'avais écrasé le cache de ipkg, plus de fonction list etc....

sans jeter la pierre à son auteur bien sur.....depuis tout à la mano, on maitrise bien mieux ce que l'on fait, c'est mon point de vue à moi ;)

pour virer ipkgweb, je ne sais plus, voir la doc fournie avec...., sinon méthode radicale pour éliminer ipkg sans bobos

selon le bootstrap installé, adaptes la syntaxe.....

vérifies ton arborescence

soit tu as /volume1/@optware

soit tu as /volume1/opt

il faut d'abords neutraliser le montage de /opt qui est lancé à chaque boot du syno, puis faire un reboot

mv /etc/rc.local /etc/rc.local-sav

reboot

ensuite

rm -r /volume1/opt

ou alors

rm -r /volume1/@optware

rm -r /opt

hop comme neuf

dans le pire des cas si tu es toujours embêté, tu peux faire un réinitialiser ou un double reset.... ou attendre que quelqu'un d'autre passe par là et connaitrais une autre façon de procéder

bon dépannage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

tu lis mes posts en diagonales ou tu as déjà contrôlé /etc/host ?

contenu ?

les logs ?

pas de réponse ...hmmm hmmm :P

contenu du cache ARP

cat /proc/net/arp

exemple de résultat pour un sous réseau en 192.168.1.0 255.255.255

192.168.1.1-------------------------------------mac-------------device eth0 (gateway)

192.168.1.100----------------------------------mac-------------device eth0 pc connecté

si tu as vraiment un soucis le meilleur moyen je le répète ce sont les logs

et si tu t'en rappelle, donnes nous la liste des paquets que tu as installé puis désinstallé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok comme quoi, procéder étape par étape cela ne fait pas de mal

127.0.0.1 localhost

0.0.0.0 SYNOLOGY------PAN !!

si l'adresse IP que tu souhaite donner au syno

192.168.1.101

et le nom de ton syno exemple SYNOLOGY ou TOTO

alors le contenu de ton /etc/hosts doit être

127.0.0.1 localhost TOTO

192.168.1.101 TOTO

ou

127.0.0.1 localhost SYNOLOGY

192.168.1.101 SYNOLOGY

pour prendre en compte ces modifs

reboot du syno

au reboot, tout devrais rentrer dans l'ordre et tu dois avoir dans l'interface web, les mêmes infos que le fichiers hosts, donc le nom du syno (TOTO ou SYNOLOGY) et la même IP 192.168.1.101 masque réseau 255.255.255.0

pour te logguer ou te connecter au syno

soit tu fais http://192.168.1.101:5000

soit http://synology:5000

merci ensuite de mettre [résolu] dans le titre si c'est OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.