Aller au contenu

Test De Cable


Messages recommandés

bonsoir

suite aux multiples recommandations concernat la protection par onduleur de notre materiel, le probleme est que les box ne sont pas forcement pres des pc ou Nas.

j ai donc fait un petit test avec le cordon fournis par orange pour les debits et un autre avec un cable rj11 de chez darty version blindé en 10 metres de long.

les test ont été fait avec le logiciel de chez orange.

voici les resultats

http://www.romain74960.dyndns.org/photo/photo_thumb.php?dir=6361626c6520726a3131

et apparement la connection est stable

@+

Romain

PS: vu mon debit en upload est ce que je peut "heberger" des sites avec une frequentation elevée?

actuellement je tourne avec un 107+ (version 128Mo) mais j ai en preparation un 209+II

merci de vos avis

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

suite aux multiples recommandations concernat la protection par onduleur de notre materiel, le probleme est que les box ne sont pas forcement pres des pc ou Nas.

j ai donc fait un petit test avec le cordon fournis par orange pour les debits et un autre avec un cable rj11 de chez darty version blindé en 10 metres de long.

les test ont été fait avec le logiciel de chez orange.

voici les resultats

http://www.romain749...26c6520726a3131

et apparement la connection est stable

@+

Romain

PS: vu mon debit en upload est ce que je peut "heberger" des sites avec une frequentation elevée?

actuellement je tourne avec un 107+ (version 128Mo) mais j ai en preparation un 209+II

merci de vos avis

@+

Bonjour,

Ce que tu ne nous donne pas, c'est l'atténuation de ta ligne dans les deux cas et les erreurs éventuelles. Envoie nous le résultat de

http://192.168.1.1/testinfo.html

dans chacun des cas et on pourra te donner un avis.

Un upload à 800kb/s ne permet pas d'héberger des sites à fréquentation élévée ou même à fréquentation faible avec beaucoup d'images. J'en héberge un , mais j'ai un miroir chez Free pour la fréquentation élevée.

Cordialement.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc voici les details du test

http://www.romain749...26c6520726a3131

@+

Bonjour,

Dans le lien, il faut si tu as changé l'adresse IP par défaut de ta livebox, remplacer 192.168.1.1 par l'adresse IP de cette livebox.

Les résultats DSLtest ne sont pas crédibles, des atténuations de 85db avec une marge de bruit de 120db feraient rèver tout le monde.

Des vateure crédibles seraient 25db et 12db par exemple.

Cordialement.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans le lien, il faut si tu as changé l'adresse IP par défaut de ta livebox, remplacer 192.168.1.1 par l'adresse IP de cette livebox.

Les résultats DSLtest ne sont pas crédibles, des atténuations de 85db avec une marge de bruit de 120db feraient rèver tout le monde.

Des vateure crédibles seraient 25db et 12db par exemple.

Je ne crois pas que ses valeurs soient bonne non plus car avec 85 db en atténuation de ligne, il ne devrait pas pouvoir avoir l'ADSL. Et non une atté de 85 ne fait carrément pas rêver :) . Une atté de 12/25db c'est pour les chanceux habitants prêts du DSLAM. Person, je suis à 3800m du DSLAM et ai une atténuation de 51/52db, du coup le débit est pas extraordinaire (600 ko/sec environ)

Edit: je viens de voir sur les captures que l'affaiblissement est de 7.5 ce qui est nettement plus cohérant avec les 10 Mo/sec de transfert :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip je confirme

je préfère largement mes 1000 m de distances et mes 12 db que 85 db :blink: , le signal serait noyé dans le bruit et serait tellement faible, qu'il n'en resterai rien pour arriver à le démoduler.

quand nos chers décideurs élèverons la fréquence pour avoir du 30 mo ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

merci de vos reactions

pour info je n est rien changer en ip de ma bax juste pour le parametrage des ports pour mon Nas

si quelqu un a plus d info concernant cette modif ip je suis preneur

de meme si quelqu un a un site de test pour avoir l affaiblissement de la ligne ansi que la distance du noeud de raccordement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la vue de ce fil, je me pose quand même la question: Quel est le souci ? j'arrive pas à saisir :D

Pour l'affaiblissement et la distance (theorique), fait un test de ligne sur Degrouptest.com et une fois que le resultat s'affiche, clique sur "Mode Expert" en haut, tu verras alors les stats de ta ligne, dans mon cas:

20090705-qs1teujhnbtmt9fjw5rp4icric.jpg

Ne t'étonnes pas de voir des différences, par exemple dans mon cas l'affai varie entre 49 et 51 db et par contre mon débit max est de 600 Ko/sec environ, soit un peu plus qu'annoncé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ikeke je demandais aussi si je pouvais heberger un site avec pas mal de frequentation avec mon debit upload

pour info depuis le 01/01/2009 il y a eu 2800 personnes qui sont venus consulter quelque chose sur mon Nas et donc je voulais savoir si avec mon upload et mon 209+II cela allait etre realisable

je vien de deposer les photos dans photostation

http://www.romain749...26c6520726a3131

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ikeke

il n y a pas de soucis je voulais juste demontrer que l on pouvais mettre un cable rj11 plus long que celui qui est fournis avec la livebox et le sujet a quelque peut devier

Han ok ok ok... j'ai pas l'habitude que les gens postent pour dire que tout va bien c'est pour ca ;)

ikeke je demandais aussi si je pouvais heberger un site avec pas mal de frequentation avec mon debit upload

pour info depuis le 01/01/2009 il y a eu 2800 personnes qui sont venus consulter quelque chose sur mon Nas et donc je voulais savoir si avec mon upload et mon 209+II cela allait etre realisable

je vien de deposer les photos dans photostation

http://www.romain749...26c6520726a3131

@+

Si le nombre de connecté en simultané ne dépasse pas 3 ou 4 et que tu ne mets pas de fichiers à télécharger ou que les pages ne sont pas trop lourdes ca devrait aller vu que tu as quand même 100 ko/sec a distribuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ikeke

a la base une multitude de personnes penses que le fait de mettre un cable plus long que celui fourni par leur fai est une source de probleme, donc je voulais juste demontrer le contraire.

dans mon cas cela m arrange et je pense que d autres personnes aussi, dans le but de deplacer leur box pres de leurs matos et Nas style pour tout brancher sur un onduleur.

voila a quoi servais mon post

nota: il serait peut etre interressant de créer une partie ou les gens peuvent dire ce qu il va et leurs methodes de testbiggrin.gif

@+

et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.