Aller au contenu

209J Ou 209?


Messages recommandés

Bonjour

j'hésite entre un 209j ou un 209...

Je compte l'utiliser pour un stockage réseau à la maison et le brancher à ma freebox pour l'utiliser en wifi

est ce que cela vaut le cout de prendre un 209 sachant que je serait de fait limité par le débit de la freebox?

Y a t il un moyen pour améliorer le débit tout en gardant la souplesse de l'acces wifi? (mettre un switch etc.)?

Merci de vos conseils

G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

tu a raison si tu te contente d'utiliser le NAS en stockage avec un accès wifi le 209J est largement suffisent car s'est ton acces wifi qui vas être le goulot d'étranglement.

Par contre si tu utilise les autres fonctions du synology et qui sont nombreuses la il vas avoir du mal a fournir.

Moi je l'utilise comme serveur de mail / stockage / base de données VIDEO en divx / site internet / dans un futur proche DLNA etc

Pour ma part je possède un ds-107+ depuis 8 mois, c'est mon premier NAS et j'en suis ravi.

Par contre j'utilise beaucoup de ses possibilités voir des applications complémentaires découvert sur le forum et la le NAS commence a avoir du mal a suivre de temps en temps (selon les utilisations simultanée).

Je viens de craquer pour un ds-209+ II chez LCDI.fr a 318 €.

Pour moi sur mon réseau perso j'ai du wifi G (freebox v5) / wifi N (POINT accès NETGEAR)/ CPL (beewan) / ACCES classique en filaire Gigabeat.

Bilan : le wigi G de la freebox v5 bien que pas très rapide (1.5 MO/s) est très stable et couvre très bien ma maison (maison en hauteur rdc / 1 etage / pls un grenier aménagé en salle informatique / home cinéma.

j'ai tenté un connection en wifi N afin de relier ma box et ma salle informatique resulta tres merdique acces tres lent avec de nombreuse coupure réseau.

ma laison box / salle informatique est remplacer par du CPL 200 de bewan et la rien a redire accès a 1.2 MO/s mais tres stable.

et j'ai dans mal salle informatique un accès filaire en gogabeat la s'est le top 45-50 MO/s (goulot étranglement c'est le filaire mais bon cela sera les debits du ds-209+II cela vas rester logique.

209J POUA STOCKAGE ET WIFI SINON

209 POUR LES APPLICATIONS DU SYNO

VOIR 209+ ii SI USAGE INTENSIF

VOILA POUR DE PETITE EXPLICATIONS.

STEPHANE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tout dépend d'où se trouvera ton NAS et de tes priorités.

S'il est proche du PC et relié en wifi à la freebox, le 209 t'apportera de bons débits avec ton PC (liaison ethernet)

Si tu privilégies les services (DLNA, web, ftp, ...) et que ton nas est branché en ethernet à la freebox et le PC relié à celle-ci en wifi alors, tout dépendra de tes besoins et dela charge envisagée pour ces applis.

Juste une chose qui m'a fait penché pour un 109 et non un 109j, les versions J sont du vieux matos remis en vente par Synology et ils risquent de mal supporter les nouvelles fonctions qui sont déployées dans les nouveaux firmware (DLNA notamment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Ce fil m'intéresse, car moi aussi, je cherche une solution me permettant uniquement de faire de la sauvegarde de données. L'avantage du NAS par rapport à des DD externe, c'est que l'on peut le placer loin de sa machine et en cas de vol, éviter peut-être le pire... Les caractéristiques de ce produit (2 DD, Raid1) en font la solution idéale. Par contre un 209j ne suffit-il pas ? D'auatnt que le débit de ma ligne Adsl est à peine de 1.5m... Donc, je ne m'en servirai pas pour autre chose.

Sinon, à la rigueur il y a ça:

http://www.iclg.com/LaCie-Big-Disk-Network-NAS-2-To-DD-2-To-Gigabit-Ethe-ref-301346EK.htm

Mais je ne sais pas ce que ça vaut d'autant que je veut me servir de Time machine pour mes sauvegardes...

Merci de vos retours et conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

Je me permets de réagir car je me suis posé les mêmes questions que vous DS 209 ou DS 209j dans le courant du mois de juillet.

Voici les elements qui m'ont fait opté pour le DS 209 :

- Plusieurs utilisateurs possibles simultanément

- Utilisation Audio Station via Internet

- Consommation électrique moindre (Ca se joue pas à grand chose)

Le choix est pas évident.

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

on veut toujours en faire plus

si videosurveillance

sur 209j = 1 camera

sur 209 = 5 camera

sur 209+II = 10 camera

sur le 209+II un port esata c'est pas négligeable pour les sauvegardes

memoire vive - 64 - 256 - 512

vitesse du processeur (grosse difference entre le 209j et le 209)

http://www.synology.com/fre/products/compare_spec.php

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.