Aller au contenu

Brancher 2 Syno Sur La Meme Box


Messages recommandés

bonsoir

voila j ai un 107+ et un 209+II et je voulais savoir si je peut avoir accès au deux Syno depuis l'exterieur avec une redirection dyndns?

si oui comment faire?

mon matos 107+

et un 209+II

mini livebox orange

redirection dyndns

merci de vos reponses

@+

comment faire aussi pour gerer les deux Nas? reponse trouver= avec son ip dry.gif

est ce qu il est possible de garder un nas rien que pour download station et photostation ainsi que les tests des sites avant la mise en ligne et l autre Nas pour les sites hebergés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

voila j ai un 107+ et un 209+II et je voulais savoir si je peut avoir accès au deux Syno depuis l'exterieur avec une redirection dyndns?

si oui comment faire?

mon matos 107+

et un 209+II

mini livebox orange

redirection dyndns

merci de vos reponses

@+

comment faire aussi pour gerer les deux Nas? reponse trouver= avec son ip dry.gif

est ce qu il est possible de garder un nas rien que pour download station et photostation ainsi que les tests des sites avant la mise en ligne et l autre Nas pour les sites hebergés?

Bonjour,

Il n'y a pas de problème, il faut utiliser des ports externes différents pour les deux synos et avec ton routeur les rediriger vers les ports internes des synos. Je m'explique :

- 1° syno : adresse LAN IP 192.168.0.1 (par exemple) port web "80" port DSM 5000 ....

- 2° syno : adresse LAN IP 192.168.0.2 (par exemple) portweb 8080 port DSM 5001 ...

Sur le routeur, tu rediriges le port externe "80" vers le port "80" de 192.168.0.1 et le port externe 5000 vers le port 8080 vers le port "80" de 192.168.0.1 ...

Sur le routeur, tu rediriges le port externe 8080 vers le port "80" de 192.168.0.2 et le port externe 5001 vers le port 5000 de 192.168.0.2

De l'extérieur tu accèdes au premier syno par http://nom.dyndns.org:80 et http://nom.dyndns.org:5000

De l'extérieur tu accèdes au deuxième syno par http://nom.dyndns.org:8080 et http://nom.dyndns.org:5001

De l'intérieur, rien n'est changé.

Cordialement.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse

mais sur le mini livebox je ne pense pas que ta manip soit possible je regarde cela et je te tiend au courant

la reponse est uniquement pour l accès a l interface des syno depuis l exterieur? (j ai bien compris?)

merci encore

@+

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a reponse est uniquement pour l accès a l interface des syno depuis l exterieur? (j ai bien compris?)

merci encore

@+

Romain

Bonjour,

Non, les ... que j'avais mis voulaient dire que pour toutes les autres fonctions il suffit de faire de le même façon.

Sur ma Livebox, il est possible de faire le routage comme je te l'ai indiqué.

Cordialement.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci

je regarde des que mon raid est ok

par contre dans l adresse je serais obliger d indiquer le port, c est ça?

Bonjour,

Oui, c'est cela, si cela te gêne, je te dirai comment l'éviter si tu as un nom de domaine enregistré.

Cordialement.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, c'est cela, si cela te gêne, je te dirai comment l'éviter si tu as un nom de domaine enregistré.

Cordialement.

Michel

ok je regarde cela serieusement

ça marche avec une redirection dyndns l hebergement sur deux syno?

merci de ta reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je regarde cela serieusement

ça marche avec une redirection dyndns l hebergement sur deux syno?

merci de ta reponse

Bonjour,

Avec seulement dyndns, je ne sais pas faire, je le fais avec en plus un nom de domaine enregistré dont je gère les DNS.

Cordialement.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avec seulement dyndns, je ne sais pas faire, je le fais avec en plus un nom de domaine enregistré dont je gère les DNS.

Cordialement.

Michel.

bonjour

tu as une ip fixe alors?

car moi je suis en variable donc je craind que cela ne soit pas possible.

je cherche et je regade encore, pour le moment rien de probant la dessus.

@+

merci de ta reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

tu as une ip fixe alors?

car moi je suis en variable donc je craind que cela ne soit pas possible.

je cherche et je regade encore, pour le moment rien de probant la dessus.

@+

merci de ta reponse

Bonjour,

Non je n'ai pas d'IP fixe, j'ai un nom de domaine en dyndns pour gérer l'IP dynamique et un autre nom de domaine enregistré chez Gandi.

Les DNS de ce nom de domaine sont gérées par "Mydomain;com" (gratuit et sans pub ) qui me permet de rediriger une URL :

syno.mon-domaine.net vers mon-nom.dyndns.com:5000

Et le tour est joué.

A ta disposition pour plus de détails, je gère ainsi le HTTP, le FTP de mes deux synos, mes caméras IP ....

Cordialement.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.