Aller au contenu

Echec De Partition Syst


Messages recommandés

Bonjour,

Merci pour ces premiers éléments.

Un nouveau démarrage a retrouvé le disque 2, mais l'échec de partition système est toujours présent. Il faut donc sans doute démonter ou reconstruire ?

Pour le démontage du disque, si quelqu'un a une photo avec les numéros de disque, ce serait impeccable.

Pour faire le test, j'ai un boitier externe pour un graveur IDE avec adaptateur USB. Ça pourra aller pour le brancher sur mon portable ?

Quels outils/logiciels faut-il pour faire les tests de disque ?

Sinon, comment fait-on pour reconstruire le volume (je suis en raid 0, je rappelle). Comme je disais plus haut, je n'ai pas accès au bouton "réparer" dans l'interface web.

Encore merci.

A+

Stéphane

PS : désolé de poser des questions aussi triviales pour les habitués de l'informatique. En ce domaine, je suis un boulet, je sais :huh::rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

J'imagine et espère que tu fais référence à la partie "Linux ou un Syno fonctionnel en externe USB / eSata" ?

Cela me parait plus "complexe" parce que je ne maitrise pas telnet et le langage. J'espère que c'est bien ça car la manip' sous linux avec un syno neuf est un peu trop complexe pour moi (et détruire le système, etc etc ne m'enchante guère).

C'est vrai que cela m'éviterait de démonter et d'acheter un boitier externe.

Je suppose que chacun de mes deux disques sont partitionnés. Il faudra donc que je les détruise avec la commande dd if=/dev/zero of=/dev/sdl bs=512 count=1 comme indiqué en changeant nom de device. Aucun risque pour le firmware avec cette manip' "Linux ou un Syno fonctionnel en externe USB / eSata" ?

A+

Stéphane

PS : Roadkil's DiskWipe a démarré sur mon portable sous Vista en détectant mon disque dur et la partition de réinstallation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous,

Je me rends compte que je n'ai pas donné suite à ce sujet rolleyes.gif. Pourtant, cela le méritait wink.gif.

J'ai finalement réussi à tout remettre en ordre.

J'ai tout d'abord acheté un câble spécial permettant de raccorder un disque IDE ou SATA sur un port USB. C'est un truc très pratique, même l'alimentation du disque est prévu (IDE ou SATA).

Tout d'abord, une sauvegarde complète du Syno sur mon disque SATA externe wink.gif. Ensuite, j'ai effacé mes deux disques avec Roadkil's DiskWipe sous Vista avec la dernière version. Aucun problème, il suffit d'être patient (une nuit pour chacun de mes 2x500 Go).

Pour la suite, remontage des disques dans le Syno et procédure d'installation classique. Ce qui est étonnant, c'est qu'en prenant le firmware du CD d'origine, j'ai eu un message demandant de prendre un firmware moins ancien. J'ai donc téléchargé de dernier firmware ici même (DSM 2.2-0942 à l'époque).

Aucun soucis d'installation.

Waow ! Quels changements avec ce nouveau firmware : fini la page d'accueil sous IE avec le message d'alerte sécurité. Une interface toute neuve ! Bravo aux développeurs. Il y a même un service de restauration de sauvegarde du disque externe SATA vers le Syno. Que du bonheur ce nouveau firmware.

Encore un grand merci pour votre aide, toujours efficace.

Synefil, c'est vrai que parfois, cela peut être long (surtout dans ton cas : 4 x 1.5 To !!!). Moi, je n'avais que 2 x 500 Go et pourtant, cela a aussi pris du temps (je ne me souviens pas combien mais cela ne se fait pas en 5 mn). Je te conseille donc de reprendre à zéro l'initialisation et de prendre ton mal en patience. Dans mon cas, les phases que je savais longues, je les ai attaqué avant d'aller me coucher smile.gif.

Bon courage.

Joyeux Noël et bonnes fêtes de fin d'année à tous.

A+

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir à tous,

Ce fichu problème a recommencé, et toujours sur le même disque.

Je pense donc que le disque est en cause. Qu'en pensez-vous ?

A priori, ce ne serait pas le câble SATA interne ?

Bref, la bête a une fois de plus les tripes à l'air. Je vais lancer un test avec le Seatools de Seagate. On verra bien.

Je pense dégager ce disque de mon Syno, car même réparé, je n'aurai pas confiance en lui.

Il ira rejoindre la Freebox pour une autre vie. Si jamais il tombe en panne, tant pis pour les films enregistrés. Ce sera un moindre mal.

A votre avis dois-je persévérer et reprendre exactement le même disque : Seagate Barracuda 7200.11 500 Go cache 32 Mo ou changer pour un modèle plus récent ?

Puis-je avoir 2 disques différents dans le Syno ?

Lors de l'installation du second disque, dois-je reformater aussi le premier qui ne pose jamais soucis ou alors, je peux simplement installer ce nouveau second disque sachant que je ne suis pas en raid et que j'ai une sauvegarde externe ?

Encore une fois merci d'avance,

A+

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.