Aller au contenu

Synology Ds Audio Pour Iphone


stylus13

Messages recommandés

Hello,

Je voulais faire une petite mise-à-jour de ce topic à la lumière de DSM2.3.

Je rappelle le problème initial : même avec des mp3s bien taggués et contenant la pochette du disque dans le tag correspondant, Audiostation ne parvient pas à afficher cette pochette dans le player (ou dans la vue en liste).

J'ai fait des tests et j'ai compris qu'avoir un fichier Folder.jpg dans le dossier correspondant à l'album résolvait le problème (à la fois sur Audiostation & sur DS Audio\iPhone).

Si vous êtes dans le même cas que moi et que vous avez beaucoup de musique, il peut être fastidieux de créer ses fameux fichiers .jpg dans chaque sous-dossier à la main.

Perso, j'ai utilisé The GodFather et la fonction "Batch" qui permet d'extraire de chaque mp3 l'image de la pochette pour en faire un fichier .jpg.

J'ai balancé la procédure en sélectionnant tout mon dossier "music", ca a pris un peu de temps mais au final c'est 100% réussi!

Maintenant c'est béton, tous mes mp3s sont taggués et tous mes dossiers ont ce fichier! B)

A+

Simon

P.S: ne surtout pas oublier de relancer l'indexation après avoir fait ces modifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 2 semaines après...

Bonjour,

J'ai effectué des tests avec vos préconisations et le résultat est que le fonctionnement de 'DS AUDIO' reste quand même est très aléatoire.

Test effectué sur 2 répertoires taggés correctement avec les images et folder.jpg.

Constat :

Lors de la connexion, il est nécessaire d'actualiser plusieurs fois pour visualiser les morceaux.

Quand on lance une piste des fois ça fonctionne sans souci et d'autres fois on a le message 'Erreur Le fichier n'existe pas.' mais en forçant plusieurs fois sur l'icone 'play' le fichier se lance.

Concernant la pochette soit elle est bien affichée ou soit on a une barre au centre avec un point d'interrogation (?).

Voici ma configuration :

- Opérateur ADSL : FREE

- Opérateur Téléphonique : Bouygues Telecom

- Modèle Iphone : 3GS

- DS Audio en Wifi : OK

- DS Audio en 3G : Pas opérationnel, très aléatoire

- Arborescence des répertoires musiques sur le Syno : par lettre alphabétique par artiste => ./music/A , ./music/B , ./music/C .. etc.

Etant donné que pour certains DS Audio fonctionne correctement, il est possible que le souci proviendrait plutôt du côté de l'opérateur téléphonique.

Pour ceux où DS Audio fonctionne bien, pouvez vous mettre votre configuration ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voilà ma config:

- Opérateur ADSL : FREE

- Opérateur Téléphonique : Orange

- Modèle Iphone : 3G

- DS Audio en Wifi : OK

- DS Audio en 3G : OK

- Arborescence des répertoires musiques sur le Syno : par lettre alphabétique par artiste => ./music/A , ./music/B , ./music/C .. etc.

J'ajoute que je me connecte à DS Audio au travers de mon DDNS (no-ip.org pour moi) et non en direct sur mon adresse IP. Si tu veux + d'infos, n'hésite pas à demander.

Pour info, j'ai un pote qui vient d'essayer de s'y connecter avec un 3GS chez Bouygues et il a des problèmes comme toi (ex: il voit les playlists mais pas leur contenu).

=> je pencherais + pour une histoire de débit entre le serveur et l'iphone localement

a+

Simon

Modifié par SimonR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Test final effectué :

Même résultat avec l'iPhone 3GS de mon frère qui est chez l'opérateur SFR (pas chez Orange comme je l'avais écrit) quand il est dans le 77, en revanche quand il est sur Paris tout fonctionne bien.

Alors résultat des courses :

Si vous rencontrez des soucis avec DS Audio sur l'affichage des listes et de la lecture des pistes, c'est bien lié à votre opérateur et à la zone où vous vous trouvez.

Voilà, maintenant plus besoin de chercher plus loin.

Merci pour vos retours qui ont permis de cibler où se trouvait le problème.

ps : à l'occasion, je testerai avec quelqu'un qui est chez Orange :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un petit soucis. Je suis l'heureux possesseur d'un DS-110j depuis 3jours et j'ai voulu créer un compte utilisateur pour un pote afin qu'il ait accès à Audio Station.

Ca marche bien via l'interface web, mais avec l'application DS Audio pour son iPhone, lorsqu'il se loggue, un message lui dit qu'il n'est pas autorisé à utiliser ce service...

C'est à n'y rien comprendre ! (je précise qu'il est connecté en wifi avec son iPhone)

Avez-vous une idée ?

Merci beaucoup !

DS Audio fonctionne sur le port 5000.

Tu peux forcer le client iphone à utiliser un autre port (tonIPPublique:leport) mais il ne faut pas oublier de NATer sur ton routeur le port que tu auras choisi dans ton client vers le port 5000.

Je crois que j'ai fait comme cela ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Il n'est tout simplement pas possible d'écouter la musique depuis Safari sur iPhone.

L'utilisation de l'appli DS Audio est obligatoire.

Pour le message d'erreur, il y a plusieurs causes possibles mais avant tout, je pense qu'il faudrait voir le résultat dans DS Audio, plutôt que dans Safari.

A+

Simon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • 1 an après...

Bonjour à tous,

J'ai moi aussi ce problème de connexion à Audio Station lorsque je suis en 3G. Cela fonctionnait très bien avant. Je n'ai pas changé d'opérateur, je me connecte toujours dans les mêmes lieux. La seule différence est que j'y ai ajouter beaucoup de musique dernièrement (91Go au total). Et depuis impossible d'accéder à quoique ce soit en 3G alors que cela fonctionne nickel en WiFi.

Je suis passé à la 4.1 Beta pour voir si cela pourrait régler le problème, mais cela n'a rien changé.

Please Help !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.