Aller au contenu

Questions Avant Achat : Rsync, Internet, Bruit, Puissance...


Messages recommandés

Bonjour,

J'envisage l'acquisition de 2 Synology, 1 local pour faire serveur de fichiers + serveur de sauvegarde, un autre chez mon père pour servir de réplique distante du premier. Avant de la faire, je voudrais quelques feed-back d'utilisateurs ayant le même type de configuration.

1 : noms de fichier : j'ai lu que les implémentations standards de rsync ne supportent pas les caractères accentués et les chemins d'accès plus long que 255 caractères. Ces limitations s'appliquent t''elles aussi entre deux Synology ?

2 : mon père et moi sommes abonnés free.fr. J'ai compris que les Synology ne transfèrent entre eux que les blocs des fichiers qui ont été modifés. Est-ce bien le cas ? Quelqu'un peut il me dire quel volume de donnée il arrive à transferer chaque jour avec une telle configuration et en combien de temps ?

3 : Le Synology distant va être peu utilisé. Peut-on le mettre en veille et faire un Wake On Lan ? Est-il totalement silencieux quand il n'est pas utilisé ?

4 : avec des disques 2,5 pouces, les Synology sont ils plus silencieux ?

5 : Les modèles 109j ou 209j ont-t'il des performances suffisantes pour mon utilisation domestique ? supportent-ils l'encryption ?

Merci à tous,

JM dit Jarjar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.