Aller au contenu

Messages recommandés

J'ai deux disque dur de 1To dans mon 209+

Depuis quelque temps maintenant mon Volume 1 se dégrade car le Disque 1 se désynchronise avec le disque 2

D'où peut venir le problème ? Comment le régler ?

Communique nous les infos du syno, pour etre sur que l'un des 2 disques ne serait pas en train de te lacher. (Info smart sur le syno)

Vérifier également si physiquement les nappes du disque n'aurais pas bouger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai ouvert, j'ai débrancher puis rebrancher les câbles SATA

le Statut des Disques sont en Normal

Le Statut du Volume 1 est Normal (pour le moment ><)

les Info SMART sont OK pour les 2 Disque

Le Statut des Disque dans la parti SMART sont Disque 1 "Anormal" et Disque 2 "Normal"

Quand je fait Test Rapide et Etendu il me dit "Normal" pour les 2 a une différence prêt, l'étendu me donne ceci : Normal (L’historique de test de ce disque a échoué.)

Je précise que mes Disque Dur ont tout les deux été acheté en Décembre et en Janvier derniers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai ouvert, j'ai débrancher puis rebrancher les câbles SATA

le Statut des Disques sont en Normal

Le Statut du Volume 1 est Normal (pour le moment ><)

les Info SMART sont OK pour les 2 Disque

Le Statut des Disque dans la parti SMART sont Disque 1 "Anormal" et Disque 2 "Normal"

Quand je fait Test Rapide et Etendu il me dit "Normal" pour les 2 a une différence prêt, l'étendu me donne ceci : Normal (L'historique de test de ce disque a échoué.)

Je précise que mes Disque Dur ont tout les deux été acheté en Décembre et en Janvier derniers

Bon defaut smart sur disque 1, je te conseille de le sortir, et de le repreparer suivant la méthode de fredlimes, sinon .... ca serait bien un disque a remplacer.

J'espère que tu n'as pas activer l hibernation sur tes disques (ca a tué plus d'un DD selon les utilisateurs de ce forum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh désolé j'ai beau avoir regarder ces sujet mais je n'ai pas trouvé

Préparation d'un disque : http://fredo.serveht...htm#preparation

Citation de fred sur le danger de l'hibernation :

Parce que chez moi, FREEBOX + PC XP¨et 2000, si j'active l'hibernation, les disques passent effectivement en hibernation et redémarre très rapidement.

Et si on est attentif, c'est malheureusement et généralement une réalité, vos disques font du 'on/off' en continu.

Sans aucun intérêt si se n'est de fusiller le moteur du disque ou l'alimentation du SYNO.

En tout cas, les SAMSUNG n'y résistent que 6 mois, et c'est systématique pour eux.

Je me répète souvent a ce sujet, mais c'est pour votre bien.

--> Préparation des disques, Onduleur obligatoire, pas d'hibernation, sauvegarde même si vous êtes en RAID.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.