Aller au contenu

Mise En Veille Des Disques


Messages recommandés

Bonjour,

voilà, je viens d'acheter un DS409 avec 4 disques de 1To compatible avec ce DS.

Au bout de 30min, les disques se mettent en veille..jusque là çà va...mais lors du "réveil", les disques font du bruit, comme un claquement...

Est ce normal ? çà fait un peu peur ce claquement.

Je pensais désactiver la mise en veille...

Vous l'utilisez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce n'est pas normal que tu entendes un bruit de claquement lors du réveil des disques. Tu devrais entendre uniquement un bruit de rotation des plateaux plus fort pendant un court instant.

Les disques sont neufs si je comprends bien. Si tu peux identifier le(s) disque(s) qui claque, alors tu ferais mieux de le faire échanger.

Désactiver la mise en veille ne sauvera pas un disque défaillant. Sa durée de vie sera un peu prolongée mais il finira par te lâcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu as quoi comme disque ?

Tu entends plusieurs claquement doux ou c'est violent ?

Normalement le SYNO fait sortir les disques un a un, afin d'éviter la surcharge de l'alimentation et tu devrais avoir un bruit presque identique au démarrage complet du SYNO.

En tout cas, je ne te conseil pas d'utiliser cette fonction. et te conseil vivement de la désactiver.

A+

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des Seagate Barracuda ST31000528AS de 1To.

On entend tout d'abord un bruit de rotation rapide et un petit claquement...et celà pour chaque disque (4 fois).

Je viens d'éteindre et d'allumer le NAS...c'est exactement le même bruit.

J'en conclu donc que c'est normal...cependant je vais désactiver cette option car j'aime pas entendre des disques durs qui claquent.

Petit question au passage...peut-on éteindre le nas sans passer par l'interface web ? le bouton en façade ne donne rien si j'appuie une fois dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

En tout cas, je ne te conseil pas d'utiliser cette fonction. et te conseil vivement de la désactiver.

A+

Fred.

Bonjour,

Pour quelle raison il ne faut pas utiliser cette fonction je l'avait activer sur mon cs 407 pour augmenter la durée de vie de mes disques mais si ca ne sert a rien ça m'arrangerait de la désactiver.

On parle bien de la mise en hibernation des disques dur interne ?)

Pourrait tu m'expliquer ?

merci :D

au passage je vient de me prendre un ds-409+ une petite merveille ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour quelle raison il ne faut pas utiliser cette fonction je l'avait activer sur mon cs 407 pour augmenter la durée de vie de mes disques mais si ca ne sert a rien ça m'arrangerait de la désactiver.

On parle bien de la mise en hibernation des disques dur interne ?)

Bonjour,

Je parle de l'hibernation, en générale, pour tous les disques du SYNO.

http://www.nas-forum.com/forum/index.php?showtopic=8831&view=findpost&p=52573

Il faut souvent répéter les choses, c'est pour la bonne cause. ;)

Si vous utilisez cette fonctionnalité, en interne ou externe, faite très attention a son bon fonctionnement chez vous.

A+

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.