Aller au contenu

Pr


jac2904

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai cru lire dans cette section, mais je n'arrive plus à retrouver le post en question, que maintenant au formatage d'un disque, il y avait moyen de le préparer avant directement sur le syno.

Quelqu'un pourrait-il confirmer la chose ( capture d'écran ou autre ), car là je viens d'avoir un nouveau disque 1To, et j'ai pas envie de le préparer en usb sur le pc.

Bref si ça le fait directement sur le syno ( en esata en plus pour moi ), ce serait le top et je pense que du coup rien que pour ça j'installerais bien le nouveau firmware :-)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce post là par hasard ?

http://www.nas-forum...indpost&p=54744

pas envie de recommencer donc pas de screnshot :)

je ne peux pas t'affirmer quoi que ce soit, je sais que l'option est proposée, et je crois qu'il n'y en avais pas avant (je ne sais plus, il faudrait le confirmer) mais à franchement dire, je n'ai pas eu le temps de trifouiller le code du syno pour voir quel outil est utilisé, ni avec quelles options, donc si cela peut remplacer la préparation conseillée.

j'ai choisi le contrôle de secteurs défectueux dans les options, avec un seul DD interne qui me sert de test pour cette bêta, et pour ne pas avoir à re découvrir ses subtilités quand la version sera stable

si j'ai un moment cet aprem ou demain, je regarde ca plus en détails, et si je trouve un truc, je le mettrai à la suite de mon thread, sans garantie ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'était bien ce post là, mais au titre je n'avais pas tilté.

Enfin si l'option y est, c'est que ça doit certainement le faire, et comme c'était déjà possible en ligne de commande, je suppose que s'est nickel.

Aller, je vais peut-être passé sur la beta alors.

Le seul truc qui me freine c'est que 9 chances sur 10 un nouveau va bientôt sortir, mais bon tant pis, je ferais les deux mises à jour alors.

Si j'ai le temps moi aussi, je ferai les captures d'écran alors :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mise à jour faite en 914, et en tout cas, il ne propose rien pour les disques e-sata.

Dommage, surtout si l'option est proposée pour la partition de donnée normale ..

Si quelqu'un veux les captures d'écran j'ai ça en stock maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.