Aller au contenu

Acc


squalbee

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai activé le support ssh sur mon DS209+II. Je suis surpris de constater que seul le root a le doit de se connecter via ssh sur mon NAS. Les autres utilisateurs sont systématiquement bloqués : les mots de passe ne sont pas reconnus. Est-il possible de configurer le ssh intégré au NAS, ou dois-je absolument installer openssh ? Je préfère ne pas utiliser openssh car j'ai vu qu'il fallait installer ipkg et qu'il n'était pas officiellement supporté par le NAS, donc on pouvait avoir 2 ou 3 soucis. Notamment en cas de reconstruction RAID.

Merci d'avance pour vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu te souviens d'avoir fait une config particulière ? As-tu installé le paquet openssh ? As-tu activé l'accès Telnet ? Pour ma part, j'ai seulement activé l'accès ssh.

Pour info, je viens de tester l'accès par telnet et j'ai eu ce problème en voulant me connecter (compte normal) :


 login: cannot run /sbin/nologin: No such file or directory

  Connection closed by foreign host.

  

Avec un accès par root, il m'a fait une connexion comme par ssh.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu te souviens d'avoir fait une config particulière ? As-tu installé le paquet openssh ? As-tu activé l'accès Telnet ? Pour ma part, j'ai seulement activé l'accès ssh.

Pour info, je viens de tester l'accès par telnet et j'ai eu ce problème en voulant me connecter (compte normal) :


 login: cannot run /sbin/nologin: No such file or directory

  Connection closed by foreign host.

  
Avec un accès par root, il m'a fait une connexion comme par ssh. Merci.
OK. j'avais oublié ce point ! Il s'agit bien du ssh de base, rien d'installté en plus. Mais il faut donner un shell valide à l'utilisateur, en modifiant /etc/passwd comme suit :
cricx:x:1026:100::/var/services/homes/cricx:/bin/ash

pour l'utilisateur ou les utilisateurs pour lesquels tu veux autoriser l'accès ssh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Ça fonctionne ! :D

Mais juste pour être plus précis pour les gens qui seraient moins à l'aise avec Linux : il faut simplement remplacer la dernière colonne qui est par défaut

/sbin/nologin
en
/bin/ash

Je ne connaissais pas cette caractéristique du /etc/passwd mais cette colonne pointe vers l'endroit où se trouve le shell dispo pour cet utilisateur.

Je le redis : merci. Et je ferme le sujet car c'est résolu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.