Aller au contenu

L'aventure Syno Commence Par Un Ds509+


Messages recommandés

Salut à tous, après mes questions "avant achat", mon patron m'a laissé les clefs pour remplacer notre serveur sous windows Server 2003 par un un Syno DS 509+

La config : 5*500Go; 3 configurés pour un volume en RAID5, 2 pour un volume en RAID 10 servant de "sauvegarde interne", 1 DD externe 1To pour sauvegarde que l'on sortira du bureau (si l'immeuble flambe......).

Le DD externe 1To va me servir de sauvegarde ces prochaines temps (avant l'arrivée du Syno prévue dans 3 semaines).

Je précise que j'ai parcouru le forum et épluché la doc du DS 509+ (que je trouve ma foi un peu "lége").

Après avoir configuré les volumes du syno est il facile de transférer les données du DD externe sur le syno (en esata)? dans la doc il ne parle pas d'import de données....

Le format étant ext3 pas de problèmes de comptabilité avec des données uniquement stockées sur un DD NTFS? temps approximatif du transfert des données (250Go)?

La dernière : y'a-t- il un tuto quelque part sur le site pour m'aider?

Je précise que je ne suis pas un pro du NAS (la preuve j'ai chez moi un Lacie Networkspace: une belle bouse).

Je ne suis pas novice en info non plus puisque j'ai monté, confiuré et installé comme un le serveur actuel.

La configuration et installation se fera le we, lorsque tout le monde ira a la plage....

Merci d'avance

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ouvre le bal des réponses.

D'abord quelle en sera l'utilisation précise avec la "priorité" (si tu ne sais pas, met non ^^) ?

- Serveur web ? (haut, moyen, bas)

- Ligne de commande ?

- Stockage ?

- Configuration des droits d'accès ?

- Serveur subversion ?

- Serveur VoIP ? (Murmur, TeamSpeak, Ventrilo, etc...)

- Possibilité d'installer des paquets linux (apt-get install ....) ?

Enfin, combien de personnes l'utiliseront au quotidien et pour quel usage ?

Pour ce qui est de la sauvegarde des données, je ne peux que conseiller l'utilisation d'un autre "petit" NAS dans un endroit différent (chez le boss ?) effectuant une sauvegarde en rsync plutôt que sur un DD externe que l'on sort tous les soirs.

Ciao :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ouvre le bal des réponses.

D'abord quelle en sera l'utilisation précise avec la "priorité" (si tu ne sais pas, met non ^^) ?

- Serveur web ? (haut, moyen, bas)

- Ligne de commande ?

- Stockage ?

- Configuration des droits d'accès ?

- Serveur subversion ?

- Serveur VoIP ? (Murmur, TeamSpeak, Ventrilo, etc...)

- Possibilité d'installer des paquets linux (apt-get install ....) ?

Enfin, combien de personnes l'utiliseront au quotidien et pour quel usage ?

Pour ce qui est de la sauvegarde des données, je ne peux que conseiller l'utilisation d'un autre "petit" NAS dans un endroit différent (chez le boss ?) effectuant une sauvegarde en rsync plutôt que sur un DD externe que l'on sort tous les soirs.

Ciao :)

C'est vrai que je n'ai pas eté trés explicite.

Notre serveur actuellement est un simple serveur de fichier en Windows server 2003.

Utilisateurs géré sous active directory avec droits d'accés personnalisé, serveur de mail par exchange.

Environ 20 postes connectés en permanence.

Serveur de fichier : l'import de données dse passe comment (USb, esata, ethernet?) rien dans la doc...

Utilisateurs géré par la le NAS (possibilités d'importés les utilisateurs et les groupes crées sous WS2003?

Exchange : remplacé par mail station.

C'est la mise en place qui me fait un peu peur mais je pense que ca devrait aller.

Si qqun a des tutos spous la main ou des conseils je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Désolé je sais que cela ne se fait pas, mais étant donné que l'on me livre le DS509 vendredi....

Un petit up?

Notre syno est compatible ADS mais n'est pas par lui même serveur, sauf en mettant les mains dans le cambouis, ce que je te prevoconise c'est d'utiliser ton syno comme serveur de fichier mais de garder ton win 2003 comme active directory, vue que ce dernier ne gèrera plus que les logs/pass ils ne sera pas trop surchargé. Ton DS509 récupèrera tous les droits grâce a ton primary server.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.