Aller au contenu

Changer Mes Deux Disques 1.0To Par 1.5To En Raid1


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai deux disques 1.0To en Raid1 et je désire les remplacer par deux autres de 1.5To.

Quelle est la manière la plus rapide et la plus sûre, en sachant que je fais régulièrement mes backup sur un autre Syno dry.gif

1) Puis-je changer le disque1 de 1.0To par le nouveau de 1.5To et reconstruire le Raid1.

Et après changer le disque2 de 1.0To par le nouveau de 1.5To et reconstruire le Raid1.

Est-ce qu'à la fin de l'opération j'aurai bien la capacité de 1.5To ?

2) Ou alors carrément mettre les deux nouveaux de 1.5To et recharger depuis mes backup.

Dailyplanet wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai deux disques 1.0To en Raid1 et je désire les remplacer par deux autres de 1.5To.

Quelle est la manière la plus rapide et la plus sûre, en sachant que je fais régulièrement mes backup sur un autre Syno dry.gif

1) Puis-je changer le disque1 de 1.0To par le nouveau de 1.5To et reconstruire le Raid1.

Et après changer le disque2 de 1.0To par le nouveau de 1.5To et reconstruire le Raid1.

Est-ce qu'à la fin de l'opération j'aurai bien la capacité de 1.5To ?

2) Ou alors carrément mettre les deux nouveaux de 1.5To et recharger depuis mes backup.

Dailyplanet wink.gif

salut

bhein dans l idée, je ferais comme toi apres pourquoi faire deux construction Raid alors que tu change les deux?

vu que tu fait tes backup sur un autre Syno tu retire les deux de 1To et tu mets ceux de 1.5To et apres reconstruction du Raid.

sans oublier avant toute chose preparation de tes disques

@+

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

J'ai deux disques 1.0To en Raid1 et je désire les remplacer par deux autres de 1.5To.

Quelle est la manière la plus rapide et la plus sûre, en sachant que je fais régulièrement mes backup sur un autre Syno dry.gif

1) Puis-je changer le disque1 de 1.0To par le nouveau de 1.5To et reconstruire le Raid1.

Et après changer le disque2 de 1.0To par le nouveau de 1.5To et reconstruire le Raid1.

Est-ce qu'à la fin de l'opération j'aurai bien la capacité de 1.5To ?

2) Ou alors carrément mettre les deux nouveaux de 1.5To et recharger depuis mes backup.

Dailyplanet wink.gif

la solution 1 fonctionne sans soucis, mais une derniere étapes sera a faire c'est l'agrandissement du raid1 pour passer de 1t à 1.5t

je l'ai chez moi de 500mo vers 1t

la solution 2 t'obligerais a réinstaller le fw et recuperer ta sauvegarde des parametres (je te la deconseille)

n'oublie pas la préparation de tes dd avant de commencer

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.