Aller au contenu

Affichage Sous Telnet / Unicode 5.1


fdm900

Messages recommandés

Bonjour,

1/ Peut-être que le sujet a déjà été évoqué mais je ne trouve rien en recherchant sur le site... :mellow:

Un Dossier 'Comédies Musicales' sous File Station apparaît sous Telnet et Midnight Commander 'Comédies Musicales'.

Que faire pour que ça apparaisse correctement sous Telnet?

2/ J'utilise des polices Unicode pour écrire en alphabet latin avec des diacritiques. Est-il possible d'avoir des noms de fichiers avec des diacritiques visibles sous Telnet?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1/ Peut-être que le sujet a déjà été évoqué mais je ne trouve rien en recherchant sur le site... :mellow:

Un Dossier 'Comédies Musicales' sous File Station apparaît sous Telnet et Midnight Commander 'Comédies Musicales'.

Que faire pour que ça apparaisse correctement sous Telnet?

2/ J'utilise des polices Unicode pour écrire en alphabet latin avec des diacritiques. Est-il possible d'avoir des noms de fichiers avec des diacritiques visibles sous Telnet?

Merci.

question incomplète.

tu ne précises pas :

- le système à partir duquel tu lances telnet

- la configuration de ta console au niveau jeu de caractère.

Chez moi, avec une console linux utf-8, ça marche (également avec mc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci cricx, je suis passé en utf-8 sous putty (Windows). Les noms de fichiers apparaissent correctement mais les contours des sous-fenêtres dans midnight commander sont faits de caractères. Que faire?

voir dans mc (options, bits d'affichage, la case 8 bits doit être cochée et le bon jeu de caractère aussi).

mais je ne garantis pas que ça va fonctionner (là c'est plutôt pour vérifier que mc est bien configuré)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.