Aller au contenu

Impossible D'acceder Au Nas Depuis L'ext


nastoulouse

Messages recommandés

Bonjour,

Je n'arrive pas, malgré plusieurs essais à configurer mon matériel pour accèder au 209+ depuis l'extérieur.

J'obtiens le msg d'erreur suivant : " You don't have permission to access this file on this server. Cheyenne/2.2.8 Server at localhost Port 80 "

Ma configuration :

alicebox Hitachi AH4021 (v2)

DHCP configuré. plage d'adresse 192.168.1.2 à 192.168.1.250

Baux permanents vers

- pc1 192.168.0.4

- routeur netgear RP614v3 192.168.0.1

- NAS 209+ 192.168.0.2

NAT

port 80 443, plage 55536 à 55663 vers 192.168.1.2

DynDNS activé, upnp activé

Routeur netgear RP614v3

Internet port : 192.168.1.7

LAN port 192.168.0.1

IP subnet mask 255.255.255.0

attached devices :

pc1 : 192.168.0.4

NAS : 19.168.0.2

port forwardind

ports 80, 443, 5000, 5001 vers 192.168.0.2

DMZ désactivé (je crois, j'ai laissé le dernier chiffre vide)

LAN IP setup :

IP address 192.168.0.1

DyDNS activé sur routeur et alicebox

router utilisé comme serveur DHCP es adresses 192.168.0.2 à 192.168.0.50

NAS 209+

versions à jour des firmwares et logiciels

- servce FTP activé

- file station activé

- services web non activé

- DDNS activé et voit bien l'adresse interne 192.168.0.1

- photostation activé : j'y accède depuis mon pc1 via ladresse internet monpc.dyndns.org

Adresse IP192.168.0.2Masque de sous réseau255.255.255.0DNS192.168.1.1Passerelle par défaut192.168.0.1

Surement une erreur de config évidente mais pour l'instant je suis un peu perdu.

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci de t'intéresser au sujet.

J'ai besoin du routeur car j'ai 2 autres PC à connecter.

Il faut donc que je désactive la fonction routeur de la box.

J'avoue ne pas trop savoir par quel bout le prendre.

Supprimer le reroutage de ports de l'alicebox pour commencer ?

Merci de toute aide.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci de t'intéresser au sujet.

J'ai besoin du routeur car j'ai 2 autres PC à connecter.

Il faut donc que je désactive la fonction routeur de la box.

J'avoue ne pas trop savoir par quel bout le prendre.

Supprimer le reroutage de ports de l'alicebox pour commencer ?

Merci de toute aide.

Cordialement

Question :

Pourquoi ne pas remplacer ton routeur par un simple switch ? Ce n'est pas parce que tu n'as qu'un seul port en sortie sur l'alice box que tu ne peut pas brancher plusieurs pc en même temps dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, peut être qu'à l'époque ou j'ai acheté le routeur , j'ai surdimensionné le besoin.

Toutefois, dans la mesure ou il offre + d e possibilités qu'un commutateur (?), il doit être possible de le configurer pour qu'il fonctionne en mode simplifié ?

Que devrais je faire comme modifs pour pouvoir accèder au 209+ via la box et le routeur ?

j'ai supprimé tous les réadressages NAT de la box

merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, peut être qu'à l'époque ou j'ai acheté le routeur , j'ai surdimensionné le besoin.

Toutefois, dans la mesure ou il offre + d e possibilités qu'un commutateur (?), il doit être possible de le configurer pour qu'il fonctionne en mode simplifié ?

Que devrais je faire comme modifs pour pouvoir accèder au 209+ via la box et le routeur ?

j'ai supprimé tous les réadressages NAT de la box

merci de ton aide

Un routeur et un switch sont deux choses DIFFERENTES pour des besoins différents. Toi tu as besoin d'un "switch"

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu risques d'avoir des soucis si tu reste comme cela, donc le mieux est de mettre un switch a la place du deuxième routeur, un dlink 8 port ne coute pas grand chose !

En plus, la Alice box, tu l'as cablée sur quel port de ton routeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ok, j'ai viré le routeur, remplacé par un hub noname

Ca marche en direct : 192.168.1.2/photo, ça ne marche pas depuis l'adresse monpc.dydns.org/photo/

J'ai le msg d'erreur :

"Forbidden You don't have permission to access this file on this server. Cheyenne/2.2.8 Server at localhost Port 80"

si je saisi monpc.dyndns.org, il me demande les mots de passe de la box

Voici ma new config :

alicebox

dyndns : status ok

Routeur : DHCP activé de 192.168.1 à 250

Pas de baux DHCP temporaires

Baux DHCP fixes pour le NAS 192.168.1.2 et le PC 192.168.1.4

NAT : redirection de ports

plage de ports : TCP : 20 à 21, 5000 à 5001, 9997 à 9999, 55536 à 55663 vers 192.168.1.2

UDP : 9997 à 9999 vers 192.168.1.2

redirection de ports (nota : je ne comprends pas la différence avec "plage de ports"

ports TCP 80, 443, vers 192.168.1.2

upnp activé

Config synology :

Adresse IP192.168.1.2

Masque de sous réseau 255.255.255.0

DNS 192.168.1.1

Passerelle par défaut 192.168.1.1

Avez vous une idée ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème apparemment c'est que c'est la box alice qui répond et non pas ton syno, elle est sur le port 80 et répond au lieu de transférer la requête au syno.

2 possibilités :

Soit ils y a une options qui permet de désactiver cette accès dans ta box alice

Soit tu ne l'as pas et tu ne pourras pas travailler sur le port classique '80' ils faudra créer une règle de routage et réorienté par exemple le port 8080 vers le port 80 du syno (On appelle cela 'translation de port' (Mais je ne sais pas si l'alice box le supporte)

Tu pourras accéder a ce dernier en faisant un monpc.dyndns.org:8080/photo

Pour la plage de port c'est simple si tu met 80-90 tu vas router le port 80,81,82...90 d'un seul coup. Pratique par exemple pour router la plage de port du service ftp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai créé un port supplémentaire dans "services web" du NAS : port 44686.

J'ai rajouté une redirection de ports dans la box TCP 44686 vers 44686 du NAS

j'essaie d'accéder à photostation via monpc.dydns.org:44686/photo -> accès refusé, délai dépassé:(

Un test avec http://www.frameip.com m'indique que les ports sont fermés re:(

Preneur de toute idée.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de firewall sur l'alice box actif ?

Je ne sais pas voir s'il y a un firewall ou pas sur l'alicebox

Celui du syno désactiver ?

Oui, je n'ai rien créé à ce niveau

Un essai en ftp externe te renvoie la même chose ?

J'ai essayé avec fillezilla qui essaie d'accéder au port 21 . J'ai le msg d'erreur : "Délai d'attente expiré, Impossible d'établir une connexion au serveur"

Pourtant ipscan m'indique que le sports 21 et 80 sont ouverts.

Les autres ports, configurés de la même manière sur la box sont vus fermés

J'avoue ne plus y comprendre grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ayant fini par faire fonctionner l'ensemble, je me réponds, dans l'hypothèse que ça serve à d'autres. le pb est donc résolu (je vais chercher comment le faire apparaitre dans le titre)

Rappel : tentative d'accès au NAS /album photos depuis l'extérieur.

Le NAS était connecté à un routeur derrière une alicebox.

Le NAS et les PC sont maintenant connectés à un hub, lui même connecté à alicebox. J'ai enlevé le routeur suite aux conseils du forum

L'ensemble est en IP fixe.

DHCP désactivé sur alicebox

dyndns désactivé sur alicebox

Redirection des divers ports configuré sur le routeur de l'alicebox

Constats :

- ça fonctionne de l'extérieur (un pc relié à Internet depuis autre chose que ma box). c'était l'objectif premier et il est atteint

- j'arrive à accéder à photostation en direct (192.168.1.2/photo) mais pas en tapant l'adresse http://monpc.dyndns.org/photo dans le navigateur, idem pour le pc connecté en wifi. J'obtiens le msg d'erreur suivant inexpliqué : " You don't have permission to access this file on this server. Cheyenne/2.2.8 Server at localhost Port 80 ". Donc difficile de faire des tests seul devant son pc ...

- en me connectant depuis http://anonymouse.org/ j'arrive sur la page de photostation du NAS, en anglais (?), mais je n'arrive pas à accéder au répertoire en saisissant nom et mdP

Merci à tous de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bien sur, c'est ce que je faisais, j'ai modifié le post précédentpour être tout à fait précis

Si cela marche en local et que tu as redirigé le port 80 cela doit fonctionner de l'exterieur

reload peut etre ta box pour le nat soit bien pris en compte verifie egalement que ton statut dyndns est normal

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je confirme mon observation :

Après avoir tout éteint rallumé, réinitialisé, etc...

- les PC connectés à l'alicebox ne peuvent accéder au NAS qu'en rentrant l'adresse IP : http://192.168.1.2/photo/

Ils ne peuvent pas y accéder en tapant http://monpc.dyndns.org/photo.

- En revanche, tous mes correspondants accèdent sans pb au NAS avec http://monpc.dyndns.org/photo

Le port 80 est rerouté en TCP vers le NAS et vers mon PC (peut etre superflu ?).

Pb résolu donc, même si cet aspect "accès depuis PC au NAS mon via internet" ne fonctionne pas.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je confirme mon observation :

Après avoir tout éteint rallumé, réinitialisé, etc...

- les PC connectés à l'alicebox ne peuvent accéder au NAS qu'en rentrant l'adresse IP : http://192.168.1.2/photo/

Ils ne peuvent pas y accéder en tapant http://monpc.dyndns.org/photo.

- En revanche, tous mes correspondants accèdent sans pb au NAS avec http://monpc.dyndns.org/photo

Le port 80 est rerouté en TCP vers le NAS et vers mon PC (peut etre superflu ?).

Pb résolu donc, même si cet aspect "accès depuis PC au NAS mon via internet" ne fonctionne pas.

Cordialement

En local c'est : nomdunas/photo -

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.