Aller au contenu

PiwiLAbruti

SynoCommunity
  • Compteur de contenus

    8491
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    175

PiwiLAbruti a gagné pour la dernière fois le 4 mars

PiwiLAbruti a eu le contenu le plus aimé !

5 abonnés

À propos de PiwiLAbruti

Mon Profil

  • Pays / Ville
    Très loin

Visiteurs récents du profil

25000 visualisations du profil

PiwiLAbruti's Achievements

Mentor

Mentor (12/14)

  • Conversation Starter Rare
  • Reacting Well Rare
  • Dedicated Rare
  • First Post Rare
  • Collaborator Rare

Recent Badges

496

Réputation sur la communauté

  1. Si tu veux mettre des SSD NVMe dans un DS423+, le réseau fonctionne toujours à 1Gbit/s.
  2. Exact, ça ne fonctionne que pour les Informations d'identification Web. et pas pour les Informations d'identification Windows. Il existe un outil pour récupérer ces mots de passe, Windows Defender l'identifiera comme un virus mais rien de grave : https://telecharger.malekal.com/download/network-password-recovery-netpass/
  3. Regarde dans le Gestionnaire d'identification de Windows.
  4. Si tous les équipements sont connectés en filaire à la box, la vitesse de connexion sera la même qu'en direct (1Gbit/s). Donc ça ne changera rien aux temps de sauvegarde.
  5. PiwiLAbruti

    Attaque massive

    Dans ce cas, un blocage IP automatique bien paramétré suffit à bloquer les tentatives de connexion.
  6. Si tu avais fait une recherche de "synology migration" sur un quelconque moteur de recherche, tu serais tombé là-dessus : https://www.synology.com/fr-fr/dsm/feature/migration
  7. Oui, il faut déjà avoir une sauvegarde à jour des donnés importantes (ce qui doit déjà être le cas). Les architectures processeur des deux NAS étant différentes, une reinstallation de DSM et de certains paquets sera demandée par le DS218play. Dans l'idéal, il vaut mieux reinstaller sur des disques vierges pour bénéficier des dernières évolutions en terme de partitionnement. Notamment la taille de la partition système qui passe de 2,3Go à 8Go.
  8. PiwiLAbruti

    Attaque massive

    C'est bien dommage. Limiter les sources de trafic à ton pays de résidence éliminerait 99% des tentatives.
  9. Les volumes système et DSM (bande en RAID 1 sur tous les disques) ne sont pas affichés dans File Station. Seul le volume de données est affiché. Un fdisk -l en console t'affichera les disques (/dev/sd{letter}) et les volumes répartis sur chacun d'eux. Si tu as 20To de données à sauvegarder, ça risque d'être insuffisant selon la fréquence et la rétention des sauvegardes paramétrées.
  10. "possible unique en uniquement via free" Free est le seul à proposer le DNS inverse (rDNS). L'ouverture du port pour SMTP (tcp/25) est possible chez tous les autres opérateurs (hors bizarreries CG-NAT de certains opérateurs mineurs), et l'adresse IP fixe est possible également chez SFR.
  11. Le seul moyen de se prémunir efficacement des pertes de données étant la sauvegarde, tu n'as pas d'autre choix que de renoncer à mettre à jour DSM. DSM 6.2 bénéficie des mises à jour de sécurité jusqu'au 1 octobre 2024. Ça te laisse le temps de trouver un moyen de sauvegarder les données importantes de ton NAS pour le mettre à jour le moment venu.
  12. Il y a un tutoriel dédié : https://www.nas-forum.com/forum/topic/77493-tuto-pas-à-pas-sécurisation-du-nas-pour-dsm-7
  13. Je ne sais pas si ce sont les mêmes messages, mais le fichier /var/log/synologydrive.log pourrait être vidé. Par contre, il faut savoir entrer les commandes nécessaires sur un terminal : $ sudo cat '' > /var/log/synologydrive.log
  14. Bonjour @Jordan LALLEMAND, Lorsqu'on liste les modèles compatibles avec MailPlus Server, le RS422+ n'apparaît pas. C'est effectivement surprenant que le RS422+ ne soit pas compatible avec MailPlus Server alors que d'autres modèles comme le DS1522+ ou le DS723+ équipés du même processeur (AMD Ryzen R1600) et de la même quantité de RAM (2Go) sont compatibles. La seule différence est que le type de RAM du RS422+ n'est pas précisé alors qu'il l'est sur tous les autres modèles équivalents (SODIMM). La quantité de RAM est d'ailleurs figée sur le RS422+. Une solution aurait été d'utiliser Virtual Machine Manager mais il n'est pas compatible non plus, un comble pour un modèle de la gamme +. Rapproche-toi de Synology pour avoir une explication et un geste commercial.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.