Aller au contenu

Connecter Son Hardware Pour Link Aggregation?


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'ai gros soucis concernant le link aggregation je suis à court d'idées!

J'ai un Synology RS2211+ (30TB) connecté avec les 2 ports RJ45 SMTP 6 de 1 m sur un switch CISCO Small Business SG200-08 ( port 1 et port 2). Du port 3 et 4 du CISCO repartent 2 RJ45 SMTP 6-7 de 10m sur les 2 ports de mon PC qui a une carte réseau intel qui gère le protocole 802.3ad.

Carte réseau:

Intel PRO 1000 PT 2 Ports serveur

sur le swich CISCO:

Port Management / Port setting /

le port 1 et 2 ont une MTU de 2000 ( ainsi que les ports du PC)

Port Management / Port setting /

LAG: CH1 TYPE dynamic (le static me fait tout planter)

Membre actif: g1; g2 ( port réseau RJ45 1m -> Synology

Link Statut: UP

Le CH2, CH3, CH4, sont down

Port Management / LAG setting /

1-4 MTU = 1518

Port Management / LACP /

tous les ports sont LACP Mode Enable

Pour le synology.

Avec synology assistant:

IP: MANUEL statut ok (DHCP ne fonctionne pas)

Quand je me connecte le BOND est bien Link aggré :-)

Le Ling aggregation pour le port 1 et 2 est ok avec une MTU de 2000; IPV4 => non DHCP

Mais c'est le BOND 2 le BOND 1 est présent mais je ne sait pas d'ou il vient....

Quand je reset les ports du Synology ça me créer 2 réseaux 169.254.... que je dois recréer le Link aggregation.... en paramétrant

en premier le réseau 192.168.... pour que le synology redevienne visible.

Ainsi je vois mon serveur mais vide ??? ( il apparait sur le poste de travail)

La question qui tue: Pourquoi faire du Link aggregation?

Sans Link aggregation avec un pont réseau j'occille en 20 - 23Mbit/s pathétique.....

PLEASE comment je doit procéder pour que ce binz marche aurais je fait un branchement faux????

Mille merci pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question qui tue: Pourquoi faire du Link aggregation?

Sans Link aggregation avec un pont réseau j'occille en 20 - 23Mbit/s pathétique.....

Alors à mon humble avis avant de tenter l'expérience du "Link Aggregation" il serait important de commencer à voir pourquoi tu n'as pas plus avec un seul lien gigabit car tu devrais être proche de 100Mo/s !

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est même fortement conseillé de laisser le MTU à sa valeur par défaut (1500). Sinon il y a fragmentation des paquets pour que leur taille s'adapte à la plus petite valeur, et une baisse des performances du réseau.

La modification du MTU n'est valable que dans des cas particuliers où TOUTES les machines doivent avoir le même MTU.

Par exemple c'est très utile sur un réseau isolé entre des serveur de virtualisation et une baie de stockage (SAN/NAS) où on va paramétrer toutes les interfaces avec un MTU à 9K ou plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux pas faire un test en branchant le PC directement sur le NAS ?. Le/Les DD du pc sont récents ? tu as vérifier qu'ils pouvaient tenir le débit ?.

Enfin tu testes comment ?, taille fichier, un seul transfert à la fois ou plus, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait tout rembobiner depuis le début : faire du test basic -> agg de lien total !

débit de ton DD 'artisanal' : copie sur lui meme plusieurs gros fichier (style divx). Chronometre, et calcul un débit = Mo_copié / temps. Cela te donnera ton débit max possible . Si déja tu dépasses pas les 50 Mo/s, c'est le drame....

Fait un 1er test avec : PC sur 1 seul RJ45 connecté -> switch -> 2211+ avec 1 seul RJ45. Prends des ports non configuré spécifiquement sur le switch.

Et tu copies du PC->Nas les même divx . Refait le test dans le sens Nas->PC.

Et tu nous tiens au courant...

Si tous roule (tu scotch le Gigabit), commence l'aggregation sur le Syno, et tu l'attaques avec "plein" de PC pour voir si tu dépasses les 110 Mo/s en écriture sur le Syno !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question... C'est quoi l’intérêt de mettre ton PC1 en agrégation de lien sachant que le debit en GB standard doit être plus ou moins équivalent à ce que peut encaisser le disque (cf http://www.storagereview.com/western_digital_caviar_green_2tb_review_wd20ears , 116 mo/s en lecture séquentielle, 110 mo/s en écriture séquentielle) ?.

Quand bien même le NAS/réseau débiterait du 10Gb/s le disque ne pourrait pas suivre.

Cordialement,

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question... C'est quoi l’intérêt de mettre ton PC1 en agrégation de lien sachant que le debit en GB standard doit être plus ou moins équivalent à ce que peut encaisser le disque (cf http://www.storagere...review_wd20ears , 116 mo/s en lecture séquentielle, 110 mo/s en écriture séquentielle) ?.

Il a un RS2211+ avec 10 emplacements disques, je suppose qu'il y a plus d'un disque dedans et que la grappe RAID qu'il a montée dépasse facilement les 100Mo/s.

D'après le site officiel, le RS2211+ débite du 198Mo/s en lecture et 166Mo/s en écriture en 802.3ad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a un RS2211+ avec 10 emplacements disques, je suppose qu'il y a plus d'un disque dedans et que la grappe RAID qu'il a montée dépasse facilement les 100Mo/s.

D'après le site officiel, le RS2211+ débite du 198Mo/s en lecture et 166Mo/s en écriture en 802.3ad.

On est bien d'accord coté NAS, j'ai pas de pb la dessus.

C'est coté PC ou je ne voit pas l’intérêt actuellement.

A+

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.