Aller au contenu

Lecteur multimédia DUNE  

9 membres ont voté

  1. 1.

    • OUI, j'en possède un
    • OUI, mais je n'en possède pas
    • NON
    • DU... quoi ?


Messages recommandés

Par défaut, il n'y a aucun dossier partagé, c'est toi qui le(s) crée(s) ensuite dans l'onglet "dossier partagés" du DSM

Ca fait déjà pas mal de temps que le NAS est monté.

Avez-vous d'autres propositions pour mes problèmes d'accès sur les disuqes partagés à partir de mon lecteur multimédia ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens de découvrir le sujet. Je possède également une Dune dont je suis particulièrement content.

Par contre, et c'est peut être une solution pour toi, je ne passe pas du tout par Samba (smb) mais en NFS pour la gestion des dossiers partagés entre la Dune et mon NAS. Si tu le souhaites, je regarderai ce soir quelle est la nomenclature d'écriture du dossier réseau côté Dune.

Je n'ai aucun soucis en NFS alors que de souvenir je n'arrivais pas à créer la connexion en smb.

Je viens de checker la configuration de mon NAS. Alors pour info voici les opérations que j'ai du faire :

- activer le partage nfs (panneau de conf -> Win/Mac/NFS)

- Dans Panneau de conf -> Dossier partagé : tu sélectionnes ton dossier puis clique sur le bouton Privilège NFS

- tu cliques sur le bouton Créer, une fenêtre avec un onglet Règle NFS te permets de saisir :

- l'IP et le masque : 10.0.0.20/255.255.255.0 pour le nom d'hôte.

- les privilèges : Lecture/Ecriture (car mon mac vient écrire les index Yadis et Zappiti)

- sélectionne "Mapper vers Guest" dans le dernier menu déroulant.

Tu remarqueras qu'en bleu, en bas de la fenêtre apparaît le chemin NFS que tu utiliseras dans le dossier réseau côté Dune.

Pour info, j'utilise Yadis et/ou zappiti. J'ai réussi à les paramétrer pour que la lecture d'un film s'exécute sans problème : le film est trouvé en nfs sur le NAS. Bon, je te cache pas qu'il m'a fallut quelques essais mais aujourd'hui tout fonctionne parfaitement et de concert.

Tiens nous au courant

Matthieu

PS: j'ai fait des captures d'écran, si besoin envoie moi ton email et je te les transmets !

Pour info, mon compte Guest est désactivé. Donc pas de corrélation directe entre le compte guest et le nappage vers guest du NFS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

J'ai décidé de redémarrer tout le réseau local que j'ai chez moi.

En éteignant tous les postes, un par un, et en déconnectant et reconnectant tous les appareils liés au réseau. J'ai commencé par le modem/routeur : Bbox2

Voici les informations de mon réseau local (y compris les appreils qui ne sont pas directement concernés par mon problème :

Modem/routeur Bbox : 192.168.1.1 (accessible)

PC-Benoit : 192.168.1.2 (wireless : 192.168.1.3)

PC-Felicia : 192.168.1.9

Imprimante réseau Samsung : 192.168.1.6

Téléphone Cisco 7940 : 192.168.1.8

NAS-HaurisB : 192.168.1.5 (NAS SYnology concerné)

Multimédia DUNE : 192.168.1.4 (concerné)

J'arrive toujours bien à accéder au DMS du Synology et j'ai activé le NFS

J'ai également créé une règle NFS mais ne connaissant pas grand chose à LInux, je ne sais pas si l'adresse que tu m'as fournie peut être la même que celle dont j'ai besoin. Mais j'ai toujours indiquer celle que tu m'as donnée : 10.0.0.20/255.255.255.0

J'ai adapté les privilèges en Lecture/écriture et j'ai sélectionné "Mapper vers Guest"

Mon chemin d'accès me donne : /volume1/video

Lorsque je démarrer le DUNE, je crée un accès au disque réseau mais j'obtiens le message : "impossible d'accéder au disque réseau". Peu importe que je choisisse le protocole TCP ou UDP, j'obtiens le même résultat.

Modifié par benoit.hauris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sur non plus, mais il me semble que çà dépend de ton propre réseau, et plus généralement, çà sera un 192.168.0.* (tu peux mettre sans masque) ou 192.168.1.*

Pour être sur, regarde ta propre IP, et remplace par une * le dernier chiffre pour le nom d'hote dans le DSM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sur non plus, mais il me semble que çà dépend de ton propre réseau, et plus généralement, çà sera un 192.168.0.* (tu peux mettre sans masque) ou 192.168.1.*

Pour être sur, regarde ta propre IP, et remplace par une * le dernier chiffre pour le nom d'hote dans le DSM

Excuse-moi mais je ne te comprends pas - quand tu parles de "propre adresse IP", tu parles du pc que j'utilise ?

Pour info : Le NAS a toujours fonctionné comme je le voulais avec une IP fixe sur : 192.168.1.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de modifier le nom DNS du serveur de NAS-HaurisB vers HAURISB-NAS

Via le DUNE, je remarque qu'il a bien pris le nouveau nom dans le workgroup dans lequel je travaille mais je ne vois toujours pas les disque partagés qui apparaissent.

Il me semble que le problème vient bien des dossiers partagés.

Modifié par benoit.hauris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse-moi mais je ne te comprends pas - quand tu parles de "propre adresse IP", tu parles du pc que j'utilise ?

Pour info : Le NAS a toujours fonctionné comme je le voulais avec une IP fixe sur : 192.168.1.5

Oui, je parlais bien de l'IP de ton PC, pour ainsi voir ton masque réseau (192.168.1.*) et le mettre dans le champ "nom d'hote" pour le partage nfs (Si tu tentes toujours cette option)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Alors pour préciser le paramètre côté nas et NFS, tu dois renseigner l'ip du nas donc faut remplacer 10.0.0.20/255.255.255.0 par 192.168.1.5/255.255.255.0.

Je crois que cela permet au NAS de se déclarer sur le réseau. Côté dune, ton dossier réseau doit aller sur le NAS donc tu mets 192.168.1.5 pour le dossier réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Quelle belle journée.

Je tiens à remercier ceux qui ont participé à ce topic et m'ont aidé à solutionner mon problème (mention spéciale pour Thieu75).

J'ai effectivement détourné le problème en utilisant le protocole NFS.

J'ai configuré le NAS en mettant les privilèmes NFS comme indiqués ci-dessus en précisant l'adresse en local du NAS 192.168.1.5/255.255.255.0

J'ai ensuite mapper le disque de mon choix à partir du DUNE toujours en utilisant le protocole NFS (adresse IP du NAS pour la nom du serveur) et chemin d'accès sur chaque dossier que je souhaite. protocole UDP.

Merci à tous,

Le sujet peut être clos pour ma part.

Benoit

Modifié par benoit.hauris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.