Aller au contenu

"du" Cloudstation...mauvaise Synchro


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis un peu écrivain ce soir et, après un petit soucis de "robot" sniffeur de port 22 <_< , j'ai besoin de vous pour un problème de synchro via CloudStation (oli et moi avons passé une petite heure hier soir via le chat...sans succès....).

Explication :

J'utilise CloudStation pour synchroniser un répertoire A entre mon NAS, un PC1, un PC2 et 1 iPad. J'ai effectué la MAJ vers DSM 4.2 vendredi dernier et....jusque là, aucun problème de synchro, je retrouvais tous mes fichiers, parfaitement mis à jour entre mes différents appareils.

Je me suis aperçu hier soir, en voulant mettre à jour un fichier particulier du repertoire A (via mon PC1) que celui ci était correctement mis à jour sur le répertoire A de mon PC1 (logique), de mon PC2, de mon iPad, mais PAS du NAS (via FileStation) :blink:

Typiquement : jai "accès" sur mon NAS File Station aux anciennes versions du fichier (via clic droit / anciennes versions) mais quand je déplace, crée, supprime des fichiers sur mon répertoire A sur mon PC1, les changements sont pris en compte sur PC2 iPAd mais PAS sur le NAS via File Station !!!

C'est comme si les changements faits à partir de mon PC1 (et PC2 aussi) dans mon répertoire A était bien pris en compte dans la boucle CloudStation SAUF sur le NAS !

L'inverse est faux : quand je crée un fichier directement via FileStation sur le NAS, le changement est bien pris en compte partout...

C'est difficile à comprendre, les commandes via SSH confirment cet état...

bref, j'ai besoin d'une excellente bonne idée pour résoudre ça !

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis un peu écrivain ce soir et, après un petit soucis de "robot" sniffeur de port 22 <_< , j'ai besoin de vous pour un problème de synchro via CloudStation (oli et moi avons passé une petite heure hier soir via le chat...sans succès....).

Explication :

J'utilise CloudStation pour synchroniser un répertoire A entre mon NAS, un PC1, un PC2 et 1 iPad. J'ai effectué la MAJ vers DSM 4.2 vendredi dernier et....jusque là, aucun problème de synchro, je retrouvais tous mes fichiers, parfaitement mis à jour entre mes différents appareils.

Je me suis aperçu hier soir, en voulant mettre à jour un fichier particulier du repertoire A (via mon PC1) que celui ci était correctement mis à jour sur le répertoire A de mon PC1 (logique), de mon PC2, de mon iPad, mais PAS du NAS (via FileStation) :blink:

Typiquement : jai "accès" sur mon NAS File Station aux anciennes versions du fichier (via clic droit / anciennes versions) mais quand je déplace, crée, supprime des fichiers sur mon répertoire A sur mon PC1, les changements sont pris en compte sur PC2 iPAd mais PAS sur le NAS via File Station !!!

C'est comme si les changements faits à partir de mon PC1 (et PC2 aussi) dans mon répertoire A était bien pris en compte dans la boucle CloudStation SAUF sur le NAS !

L'inverse est faux : quand je crée un fichier directement via FileStation sur le NAS, le changement est bien pris en compte partout...

C'est difficile à comprendre, les commandes via SSH confirment cet état...

bref, j'ai besoin d'une excellente bonne idée pour résoudre ça !

Merci !

Est ce que tu as regarder dans le bon dossier du NAS? tu as normalement un dossier de synchronisation dans HOME de chaque utilisateur et un général? est ce que tu as vérifier les droits (autorisations, permissions etc) sur le dossier de synchro du nas ? Est ce qu'ils sont correctement paramétrés?

Je sais pas si ca peut jouer mais as tu activer l'indexation sur ton dossier?

Modifié par djinn13800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu bien mis à jour les clients sur tes PC aussi ?

oui la mise à jour de tous les clients PC a été faite (y compris iOS)

Est ce que tu as regarder dans le bon dossier du NAS? tu as normalement un dossier de synchronisation dans HOME de chaque utilisateur et un général? est ce que tu as vérifier les droits (autorisations, permissions etc) sur le dossier de synchro du nas ? Est ce qu'ils sont correctement paramétrés?

Je sais pas si ca peut jouer mais as tu activer l'indexation sur ton dossier?

oui les droits de tous les dossiers synchro sont OK (droits admin et/ou droits en lecture/ecriture)

L'indexation est activée sur mes dossiers CloudStation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la mise à jour de tous les clients PC a été faite (y compris iOS)

oui les droits de tous les dossiers synchro sont OK (droits admin et/ou droits en lecture/ecriture)

L'indexation est activée sur mes dossiers CloudStation

Est ce que tu as activé l'accueil utilisateur depuis que tu as ce comportement? En effet, le répertoire CloudStation après activation de cette option se trouve dans l'arborescence du dossier Home de l'utilisateur concerné, as tu vérifier cette piste? Sinon, au pire, fait une sauvegarde de tes fichiers(et dossiers) du cloud dans un autre répertoire et refait le partage de ton dossier cloud station de ton nas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu as activé l'accueil utilisateur depuis que tu as ce comportement? En effet, le répertoire CloudStation après activation de cette option se trouve dans l'arborescence du dossier Home de l'utilisateur concerné, as tu vérifier cette piste? Sinon, au pire, fait une sauvegarde de tes fichiers(et dossiers) du cloud dans un autre répertoire et refait le partage de ton dossier cloud station de ton nas.

L'accueil utilisateur est activé depuis le tout début de mon utilisation du NAS..il n'y avait aucun problème...j'ai essayé également comme tu dis de "refaire" un nouveau partage avec un nouveau dossier : même problème ! la synchro se fait bien entre tous mes PC et mon iPad mais pas sur File Station !!

D'autres idées ?

Je commence à me dire que cette nouvelle version du Cloud Station sous DSM 4.2 bug un peu...(un peu seulement ?) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, hé bien je crois que le problème est résolu !

je fais quelques tests et je vous tiens au courant !!

^_^

ca marche !!

tout se synchronise maintenant correctement entre mes PC, mon iPad et mon NAS (FileStation).

ce que j'ai fait ?

j'ai délié tous mes appareils, quitté toutes les applis, désactivé CloudStation dans le NAS, stoppé et supprimé CloudStation dans le NAS, re-téléchargé CLoudStation et.....recommencé toutes mes associations !!

bref, table rase !!

ca marche, les tests en écriture / suppression / déplacement.....sont ok entre tous mes dossiers maintenant et tous mes appareils !

:P

c'est inexplicable mais.......c'est résolu !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les synchros se faisaient, c'est que le Cloud fonctionnait.

Je suis toujours en 4.1 et donc je ne peux pas confirmer mais il m'a semblé comprendre que le mode de fonctionnement de CS a été modifié sur la 4.2, avec notamment un emplacement du dossier CS spécifique qui ne serait plus dans le home de chaque utilisateur mais dans un dossier séparé.

Si c'est exact, il se peut qu'il y ait eu ce fameux dossier de créé avec 4.2 obligeant CS à faire un suivi à cheval entre deux dossiers.

Maintenant que vous avez tout réinstallé, est-ce que les dossiers CS ont été créés ailleurs que dans chaque home ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé pour la réponse tardive.

non le dossier CS reste dans chaque "home".

OK merci pour la réponse.

Cependant, vu les nombreux problèmes qu'un certain nombre d'utilisateurs rencontrent avec la nouvelle mouture du DSM, je vais attendre le prochain correctif et ses retours avant de franchir le pas.

J'ai mis à jour mon 110J, mais comme il ne sert que pour de la sauvegarde et de la surveillance, je ne peux pas trop me fier à lui pour vérifier si ça fonctionne bien et être sûr que le 710+ ne me posera aucun soucis après la maj.

Prudence, prudence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu as raison.....CloudStation n'est pas encore très très au point......

Je n'ai pas dit ça, et en tant qu'utilisateur du Cloudstation depuis la première version béta, je trouve qu'il fonctionne plutôt bien, du moins jusqu'à la version 2291, celle que j'utilise avec DSM4.1. Il satisfait pleinement mes besoins.

Mon propos était plus généralement tourné vers la version 4.2 du DSM qui semble poser quelques soucis que je préfère éviter pour le moment.

Modifié par Mic13710
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai un peu de mal à comprendre le fonctionnement de Cloud Station.

Il est vrai que j'ai eu la (mauvaise ?) idée de vouloir synchroniser un dossier particulier qui est celui de mon site, situé dans le dossier "web",déjà connecté en webdav.

le Ds211j (DSM 4.2) a changé le nom du dossier" web" contenant le site, en "cloudstation" - qui n'est pas synchronisé, et a créé un dossier Home/cloudstation/monsite, qui, lui, est synchronisé.

J'ai spécifié que je ne souhaitais pas de sauvegardes des anciennes versions. (nb de versions = 1)

Puis je supprimer complètement le dossier "monsite" dans le dossier "web" devenu "cloudstation " ?

Merci pour vos lumières

Modifié par papilou38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas encore comment fonctionne CS avec la nouvelle mouture de DSM. J'aurais donc du mal à vous aider, mais s'il se nomme Cloudstation et que vous supprimez son contenu, il devrait en être de même sur vos dossiers synchronisés.

Pour tester, vous pouvez créer un fichier dans ce dossier et voir si vous le retrouvez dans tous les CS synchronisés sur ce dossier. Si oui, c'est qu'il s'agit bien du dossier Cloudstation actif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.