Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai deux NAS Synology à la maison.
- un DS207+ DSM 3.1
- un DS212j DSM 4.2

Je souhaite faire une sauvegarde croisée entre les deux Synology.

J'ai suivi l'excellent tutoriel "Sauvegarde Dans Le Nuage Entre 2 Boitiers Synology".

La sauvegarde du DS207+ sur le DS212j s'est déroulé sans problème.

Par contre, je ne parviens pas à faire la sauvegarde du DS212j sur le DS207+.

En effet, la sauvegarde du DS212j commence: Statut de la sauvegarde: Sauvegarde... mais, ne se termine jamais.

Sur le DS207+, apparition uniquement dans le dossier: NetBackup: DiskStation212j_1 d'un fichier: synobkpinfo.db.

Merci pour votre aide.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma sauvegarde entre mon 407 et moin 413, j'utilise le script fourni par catimini dans la rubrique telechargement et je n'ai pas de souci (nb : cela me permet d'avoir un miroir entre mes dossiers et pas une sauvegarde dans le dossier netbackup).

donc cela ne devrait pas poser de souci de version pour toi non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, ben j'ai 2 nas, un DS 210j@maison et un RS812@bureau

A la maison:

1HDD 3To pour les données persos

1HDD 1To pour les sauvegardes du bureau

Au bureau

2HDD de 500go en Raid1 pour les données du bureau

1HDD 3To pour les sauvegardes des données persos

Les 2 nas tournent sur la derniere version de DSM

La sauvegarde se fait tous les jours. En revanche, dans un sens à minuit, dans l'autre à midi, histoire que ça ne se chevauche pas

Et, jusque là, je n'ai jamais eu de soucis

Question bete, n'essayez-vous pas de sauvegarder sur le nas B, la sauvegarde du nas B déjà présente sur le nas A?

Modifié par loicb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai le même soucis que vous (mais entre un DS107+ en DSM 3.1 et un DS212+ en DSM 4.2)... puis-je vous demander si le patch que vous avez reçu concerne le DSM ou le Synology lui-même ? Pouvez-vous m'adresser le patch (ca ira toujours plus vite que vi ale support) ? Merci beaucoup

--Matthieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai le même soucis que vous (mais entre un DS107+ en DSM 3.1 et un DS212+ en DSM 4.2)... puis-je vous demander si le patch que vous avez reçu concerne le DSM ou le Synology lui-même ? Pouvez-vous m'adresser le patch (ca ira toujours plus vite que vi ale support) ? Merci beaucoup

--Matthieu

Attention, les patch fournis par le support sont réalisé pour une configuration bien précise. Je te déconseille FORTEMENT d'utiliser un patch qui n'a pas été créé spécialement pour ton NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.