Aller au contenu

Vitesse D'envoi Sur Hubic


removebeforeflight

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai mis à jour vendredi vers DSM 5.1. J'attendais avec impatience la possibilité de pouvoir synchroniser avec Hubic. J'ai donc mis en place aujourd'hui l'envoi sur Hubic. J'ai donc associé mon compte Hubic à DSM aujourd'hui. J'ai environ 52000 fichiers (140 Go, c'est des photos) uploader. Je suis derrière une connexion VDSL, j'ai 13 Mbps effectif de débit d'upload (soit environ 1,5 Mo/s, vérifié à plusieurs reprises lors d'envoi de fichiers sur FTP et en vitesse d'upload bittorrent).

Seulement, l'envoi est très très lent... en réalité, lorsqu'une photo est envoyée, elle l'est bien à la vitesse maxi d'upload (ou quasiment, je crois que Hubic bride à 10 Mbps), mais lorsque je regarde les logs, je constate que les photos sont envoyées par "salves" : entre 3 et 5 photos sont envoyées en 3 ou 4 secondes, puis la "salve" suivante est envoyée... environ 4 minutes plus tard (ce délais est apparemment toujours respecté à quelques secondes près). Donc ça prend un temps fou et ça ruine la vitesse moyenne d'envoi.

Des gens ont déjà constaté ça ? Une idée sur une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

je crois que Hubic bride à 10 Mbps

Hahaha, j'aimerais bien les atteindre les 10Mbps ^^

J'ai un compte Hubic également, et j'avais décidé de le vider en attendant DSM 5.1 il y a quelques jours.

J'ai une connexion câble 100M et je devais supprimer des milliers de fichiers représentant au total une bonne dizaine de gigas (certes, ma bande passante ne joue pas dans ce cas) : il m'a fallut plusieurs jours pour tout supprimer depuis leur interface web, avec très souvent des erreurs qui bloquaient le processus.

Là j'ai installé DSM 5.1 comme vous. J'ai créé cette fois un seul fichier contenant tout. Vitesse d'envoi : environ 50kbps :wacko:

Bref, tout ça pour dire qu'àmha, c'est leur service qui est totale pourri.

Vous avez le même soucis depuis l'interface web ou leur application dédiée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vient de faire un essai depuis l'interface avec l'interface Web. Fichier de 222 Mbps, envoyé en 2 minutes 25, soit 1,5 Mo/s, soit 12 Mbps, c'est un chouilla moins que le débit de ma connexion, mais au dela des 10 Mbps que j'avais en tête... de mon côté, le débit est donc tenu sur les gros fichiers...

De ton côté, tu as obtenu des débits plus corrects sur d'autres services ? Je me méfie pour ma part un peu des cablo opérateurs (notamment car l'un d'eux prétend vendre de la fibre alors qu'il n'a jamais posé 1 cm de fibre optique chez un particulier, et cette technologie permet certes des débits importants en descendant, mais limite pas mal le débit montant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le problème de Hubic sont les petits fichiers, il met un temps fou à les écrire/supprimer.

Il faudrait que je fasse une nouvelle mesure avec mon fichier de 10Go, le 50kbps n'était pas du tout précis, et le fichier n'a pas mis des heures à être envoyé.

J'ai voulu tester avec Box, qui marche mieux, mais on est limité à 5GB par fichier, donc je ne peux rien en faire avec mon image disque de 10Go >_< (et est américain, donc soumis aux lois américaines).

Jusque là je n'ai pas eu de problèmes avec mon FAI (ça fait des années que je suis chez lui), pas de bridage inapproprié à signaler à part la limite d'upload à 500 Mb qui est, de nos jours, très basse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha, j'aimerais bien les atteindre les 10Mbps ^^

J'ai un compte Hubic également, et j'avais décidé de le vider en attendant DSM 5.1 il y a quelques jours.

Je viens de faire un test avec un fichier de 222 Mo : envoi en 2 minutes 25 soit plus de 1,5 Mo/s (12 Mpbs)... chez moi on est donc au dessus et ça n'est pas Hubic qui bride...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'avance, je pense... je vient de créer un compte Hubic gratuit, pour tester... j'ai mis quelques dizaines de fichiers, envoi rapide depuis Cloud Sync. Je copie colle un partie de ma bibliothèque de MP3 (environ 4000 fichiers et 20 Go), et la, je constate que je retrouve les "salves" de fichiers, un peu moins espacées (de l'ordre de 1 minute). J'ai donc l'impression que c'est le nombre de fichiers à envoyer qui provoque cela... je vais attendre la fin de l'envoi puis renvoyer sur ce compte quelques fichiers pour voir si le nombre de fichiers dans Hubic compte. Si la piste est confirmée, j'ouvrirai un ticket chez Syno pour signaler le bug...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu testé avec beaucoup de fichiers depuis le client PC ou le navigateur ?

Comme dit plus haut, c'est depuis le navigateur, en voulant supprimer les milliers de fichiers distants que j'ai eu ces lenteurs. Perso, je pense que ça vient de HubiC, qui semble utiliser des disques très lents, et pas de Syno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vient d'envoyer plus de 140 Go en fichiers d'1 Go : pas de soucis... par contre, la récupération de 70000 fichiers (environ 90 Go) à été très rapide (une nuit sur une connexion VDSL avec 60 Mbps en down). Je vais supprimer les fichiers depuis le NAS (on verra si ça va vite ou pas) puis je referai un essai d'envoi d'un grand nombre de fichiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 2 semaines après...

bonjour, je me permets de m'incruster dans ce fil et partager mon experience cloud sync et hubic. Je m'explque :

J'utilise cloud sync pour synchroniser une partie de mon NAS sur hubic.
Lorsque je regarde les débits uploads, je constate que le processus ne fonctionne pas en continu (cf débit upload sur l'image ci dessous) mais de façon intermittente.
Bien évidemment pour cet essai, pas d'autres applis fonctionnant sur le NAS et pas de modification des données NAS qui nécessiterait de reuploader des données. Ceci est d'ailleurs confirmé par l'historique cloud sync, ou les fichiers sauvegardés s'arrete apres un temps et le processus recommence 30mn plus tard...

hubic.png

avez vous deja constaté cela avec hubic ? avec un autre cloud ?
Y-a-t-il un moyen de changer cela ? Vu qu'il y a une limitation dans le paramétrage de l'application cloud sync sur les débits entrants et sortants, je ne comprends pas pourquoi l'upload ne se fait pas en continu mais de facon hachée...

c'est assez pénible car le processus de sauvegarde du NAS prend beaucoup de temps sans savoir vraiment si cela est fini. Je m'attendrai plus à un upload en continu suivants les limites de debits entrants et sortans imposés... et cela irait bien plus vite !

des idées ?

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait le test sur Onedrive, et box. Je testerai Dropbox peut etre plus tard.

Résultat : l'upload avec Cloud Sync est bien continu, cela fluctue certes en foncton des serveurs de ces deux clouds mais sans hachage frequentiel.

Donc soit la fonction Hubic sous Cloud Sync est pourrie, soit Hubic est pourrie.

Et comme l'upload direct de mon mac vers Hubic n'a pas ce probleme (upload continu), j'en arrive à la conclusion que c'est la gestion d'Hubic par Cloud Sync qui est pas très optimisée.

Je vais remonter le problème au service technique de Synology (ou c'est mieux si je le poste dans la catégorie ad hoc de ce forum ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est le même soucis que j'avais remonté dans le post initial... la question : es-tu complètement à jour ? CHez moi, le phénomène à presque disparu en mettant à jour Cloud Sync (presque... car désormais, le délais entre les pauses est toujours assez long, mais le nombre d'envoi de fichiers entre chaque pause est conséquent, plusieurs centaines de fichiers, donc beaucoup moins gênant...).

Mais il semble y avoir encore quelques soucis oui, pour moi, c'est pas quelque chose de completemet stable (et a priori, la beta de CS pour DSM 5.2 n'y change rien cette fois...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tout est à jour. le sav de synology m'a demandé de tout resinstaller, ce que j'ai fait, mais pas d'amélioration... l'upload est vraiment haché (cf image ci dessous) avec de longues pauses.

hubic2.png

je vais renvoyer les infos à synology. j'ai encore 16000 fichiers à synchroniser c'est d'une lenteur incroyable :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais renvoyer les infos à synology. j'ai encore 16000 fichiers à synchroniser c'est d'une lenteur incroyable :(

J'avais la même problématique que toi (et pire encore, j'avais 52000 fichiers)... de mon côté, une mise à jour avait amélioré le tout... Peux tu me dire combien de temps durent les phase d'envoi et combien de temps durent les pauses (on peut l'estimer grossièrement sur ta capture mais si tu as des données plus précises...). En regardant les données sauvegardées aujourd'hui chez moi, après 20 minutes d'envoi sans discontinuer, j'ai une pause de 35 minutes a un moment avant que ça reprenne... j'ai l'impression que mes "sessions d'envoi" durent un peu plus longtemps que les tiennes...

C'est quand même bizarre ces bug avec Hubic... j'avais aussi fait un rapport de bug à Syno et ils avaient fini par accuser Hubic, mais j'ai tendance à penser que ça vient du Syno car après une MàJ c'était mieux...

En débit montant vers Internet, tu as combien (je suis en VDSL perso, avec environ 14 Mbps en montant) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja c'est pas hubic car avec l'application hubic sur mon mac je n'ai pas ce problème. j'ai l'impression que le synology reverifie plus souvent les fichiers a synchroniser d'ou les pauses (avis perso sans preuve).

les phases d'envoi durent environ 10mn, les pauses 30mn.

debit montant upload 4Mo/s en moyenne sur de petits fichiers comme en ce moment, cela peut etre plus (6-7Mo/s pour des fichiers plus gros). Je suis en fibre optique.

voici le débit montant vu de ma freebox on voit bien les pauses et les phases d'upload (confirmé parle journal cloud sync plus bas)

hubic3.png

journal could sync

hubic4.png

on voit bien la pause entre 14:56 et 15:21 alors que tous les fichiers n'ont pas été uploadés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour illustrer le probleme voici ce que j'obtiens sur les memes fichiers avec box.net

box.png

le chargement des memes fichiers est continu... donc forcément beaucoup beaucoup plus rapide...

pour information, Synology me demande de leur donner acces à mon NAS pour comprendre le problème.... je ne sais pas trop en penser (acces à mes données notamment !!)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

hello

encore moi.

j'ai laissé tomber la synchro bidirectionnelle avec Hubic vu les problemes et les lenteurs

j'ai installé la DSM 5.2béta qui permet de faire des sauvegardes.

j'ai paramétré cloud sync de cette facon en paramètre global :

param1_hubic.png

puis

param2_hubic.png

dans ce cas, la vitesse d'upload est 'normale' sans saccade :

vitesse_hubic_DSM52beta.png

par contre dans ce cas, rien n'est supprimé de hubic de ce fait hubic empile les sauvegardes.

une idée pour forcer la suppression de ce qu'il y a sur hubic ?

je suis obligé de passer en bidirectionnel dans ce cas ??? :(

bref les reglages hubic sous cloud sync sont quand meme très bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

encore moi.

j'ai laissé tomber la synchro bidirectionnelle avec Hubic vu les problemes et les lenteurs

j'ai installé la DSM 5.2béta qui permet de faire des sauvegardes.

j'ai paramétré cloud sync de cette facon en paramètre global :

param1_hubic.png

puis

param2_hubic.png

par contre dans ce cas, rien n'est supprimé de hubic de ce fait hubic empile les sauvegardes.

une idée pour forcer la suppression de ce qu'il y a sur hubic ?

je suis obligé de passer en bidirectionnel dans ce cas ??? :(

bref les reglages hubic sous cloud sync sont quand meme très bof.

A la vue de ta copie d'écran j'ai du mal à voir comment faire une sauvegarde efficace sur Hubic, ou alors j'ai raté une étape ce qui est fort probable.

En gros, si tu supprimes un fichier de ton NAS, il est supprimé de ton compte hubic...

Il ne semble pas y avoir de versioning (plusieurs versions d'un même fichier), qui me semble être la base de la sauvegarde vue la tendance actuelle, et c'est un réel risque.

La mode actuelle étant au crypto locker & Co, le truc va s'installer sur ton NAS/PC, encrypté les fichiers, fichiers qui seront synchronisés avec le compte Hubic (ou autre du même type).

Bilan, pas moyen de restaurer une version de X jours avant.

Il est vraiment dommage que Syno ne propose toujours pas un client natif (même payant) avec des services comme ceux de Crashplan qui lui est une vraie sauvegarde.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je teste aussi et je ne vois pas comment utiliser efficacement ce service pour sauvegarder mes données, je penses que je vais abandonner et partir sur une solution comme Crashplan, mais le soucis est que les debits de crashplan sont pas terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.