Aller au contenu

Problème de scan vers NAS Synology


Messages recommandés

Salutation à tous,

 

Je rencontre actuellement un soucis avec du scan réseau vers un NAS Syology. J'ai installé une Xerox 7225 chez un client et je scan vers son NAS. Le problème c’est que si le fichier dépasse 63ko le NAS ne l’accepte pas. Je vois bien le dossier .LCK qui apparait mais ensuite il est supprimé et la machine m’indique un chemin introuvable.

La machine possède la dernière mise à jour et le scan fonctionne très bien vers mon portable ou vers un PC fixe du client.

Est-ce que quelqu’un a déjà rencontré ce type de problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour Cornik,

Je rencontre le même problème que toi avec un Xerox 7830 et un Nas Synology DS215+.

Impossible de scanner plus de 1 page vers un dossier partagé, mais j'ignorais cette limite à 63 Ko. Mes recherches restent pour l’instant vaines. As tu pu trouver une solution ou quelqu’un peut il nous aiguiller SVP.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour PiwiLAbruti,

Merci pour votre réponse, non en effet je n'ai pas essayé en FTP, je m'en vais de ce pas tenter ce protocole et je reviens en faire part sur le forum.

C'est tout de même bizarre qu'il en accepte pourtant 1 page en SMB et pas plus!!!!

En fait scanner 3 page ne fonctionne pas, 2 page non plus.

Et ça j'ai du mal à le comprendre, il y a surement un paramétrage manquant sur le Synology.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une limitation du protocole SMB de microsoft, le buffer est limité à 64k

donc il faudrait que ton logiciel de scan créé une copie temporaire ou gère mieux ses verrous (tu peux essayer en désactivant les verrous coté syno, mais il peut y avoir des effets de bords si vous êtes plusieurs à modifier les mêmes fichiers en même temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  1. c'est une limitation du protocole SMB de microsoft, le buffer est limité à 64k

    donc il faudrait que ton logiciel de scan créé une copie temporaire ou gère mieux ses verrous (tu peux essayer en désactivant les verrous coté syno, mais il peut y avoir des effets de bords si vous êtes plusieurs à modifier les mêmes fichiers en même temps)

    Bonjour Fenrir,

  2. Merci pour ta réponse tu ouvres une piste extrêmement intéressante. Je t'avoue que je ne sait pas ou ouvrir les verrous dans le DSM coté Syno.

  3. Ce qui est étrange c'est qu'en faisant un scan to folder directement sur un PC hé bien cela fonctionne en utilisant toujours le protocole SMB et sans limitation, mais sur le NAS il y a cette fichue limitation qui perdure. Je penche raisonnablement que le problème viens du SYNO et non du multifonction XEROX. Le scan to email quand à lui ne pose aucun problème.

  4. Le multifonction Xerox ecrit sur le Nas en tant qu'admin, il a tout les droits et n'a aucun quota

  5. Voila je poursuis mes recherches... Sic....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voila cela fonctionne grace à vos pistes.

J'ai modifié la version du protocole SMB dans le DSM: Panneau de configuration/service de fichiers/win mac nfs en utilisant la version 3 du SMB en lieu et place de la version 2.

Désormais tous les scan passent, c'est une joie sans borne.

Vous trouverez en copie d'écran l'endroit du paramétrage sur le syno

Merci à tous pour votre aide, je pense que cela pourra aider Cornik aussi!!!

 

smb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.