Aller au contenu

[Urgent] Nouveaux mails absents sur le webmail et dans les clients installés sur mes différentes machines


Messages recommandés

Bonjour,

J'utilise depuis plusieurs mois Mail Server et Mail Station sur mon DS1515+ avec mon propre domaine afin d'avoir mon adresse de messagerie perso.

Depuis ce matin je m'arrache les cheveux ! Je reçois bien les mails sur le NAS mais les mails ne sont pas transférés sur Mail sur OS X ni sur Thunderbird version Windows.
Plus exactement, les nouveau mails n'arrivent pas dans mes clients. Les anciens mails qui n'étaient pas encore présents sur ces deux clients sont bien téléchargés de mon serveur vers Mail sur OS X ou Thunderbird sur Windows.

Le problème semble résolu sur OS X avec Mail mais j'ai toujours les mêmes problèmes avec Thunderbird.

Avez-vous une solution à m'apporter ? Pourquoi les anciens mails sont-ils téléchargés et pas les plus récents ?
Il y a eu une mise à jour de Mail Server il y a deux jours environ, je me demande si cette mise à jour n'est pas la cause ?

Merci. :)

Edit : Le problème se présente également avec Mail sur iOS... :(

Modifié par LolYangccool
Ajout d'une précision.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros problème !
Mes nouveaux mails n'apparaissent plus non plus sur le webmail !

J'ai bien le nombre de mails non lus qui apparait à côté de la boite de réception dans la sidebar, mais les mails n’apparaissent pas dans la liste.

Urgent s'il vous plait !

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

J'up ce topic puisque j'ai des dossier nommés « extra-@eaDir » qui sont créé un peu dans tous les sous-dossier de mes mails sur mon serveur.
Le problème c'est que ces dossier extra-@eaDir empêche le bon fonctionnement du serveur.

Je suis obligé une fois par jour d'aller supprimer ces dossier dans les répertoires qui posent problème sinon soit je ne reçois pas mes mails sur les clients en dur (Mail sur OS X ou K9-Mail sur Android mais aussi Thunderbird sur Windows et Linux). Les mails arrivent bien sur le serveur mais si ces dossiers sont présents soit il ne les transmet pas aux client, soit j'ai une notification qui reste m'indiquant des mails non lus alors qu'ils sont bien lus...

Comment puis-je faire ?

Dois-je transférer mes mails sur un compte provisoire, recréer ce compte mail et tout re-transféré du compte provisoire sur celui-là ?
C'est assez pénible...

Merci.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, c'est pour ses problèmes de stabilité que j'ai préférer que mes mail arrive sur google apps, alors je sais, c'est p-e pas "parfait" respect vie privée toussa

mais au moins, j'ai pas à stresser à chaque update ou alors à chaque plantage de la connection de raté des mails

et ton problème de extra-@eaDir semble plutot spécific syno --> faudra p-e faire une demande au support officiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour la réponse.

En fait, j'ai déjà contacté Syno, qui n'ont pas de solution autre que de réinstaller DSM à me proposer, et qui n'a pas fonctionnée.

Je cherchais une solution pour utiliser mon domaine sur un webmail type Yahoo, Google ou autre, mais comme mon domaine est un .tk, qui suffit pour ce que j'en fait, j'ai d'autre domaine « normaux » pour mes sites, Google n'en veut pas puisque considère que les .tk = spams obligatoirement apparemment...

Bref, si vous avez une solution pour migrer mes mails en gardant mon domaine. :)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso mes mails sont chez ovh avec mon domaine, aucun soucis. Si l'hébergement web ne t'intéresse pas chez eux, tu peux juste prendre un mx plan.

l'auto hébergement pose bien des soucis (IP), et surtout quand ton serveur tombe en rade, si tu as pas de mx backup... C'est la perte sèche de mail assurément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.