Aller au contenu

Problème d'envoi de mail avec PHP


Messages recommandés

Bonjour,

Pour créer mon site et comme je ne suis pas développeur, j'utilise pour le moment WebAcappella.

J'ai inséré sur mon site quelques formulaires qui sont sensés m'envoyer un mail lorsqu'ils sont validés.
J'ai cependant remarqué que certains envois ne partent pas. Je sais que les mails envoyés depuis un site web via PHP fonctionne grâce à la fonction notification de Synology.
J'ai configuré cette fonction avec un compte Gmail, et, lorsque j'envoi un mail de test et que le mail arrive bien, je retourne sur mon site et là miracle les mails partent.

En résumé : J'envoie un mail de test via les notifications de Synology, je reçoie ce mail et là les formulaires sur mon site vont fonctionner pendant quelques minutes. Quand ils ne fonctionnent plus, je renvoi le mail de test via DSM et ça refonctionne pour quelques minutes etc...

C'est assez pénible, pourquoi est-ce que les mails ne partent pas sans que je ne doivent sans arrêt faire une demande de mail de test ?

Merci à vous.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Dans ce cas là, il te reste la solution suivante qui consiste à installer le paquet Mail Serveur de synology et de configurer le relay SMTP, ce qui permettra au php d'utiliser la fonction "sendmail" standard:

https://swisstechiethoughts.wordpress.com/2014/01/20/howto-send-mail-from-synology-nas-commandline-using-google-mail-relay/

 

Modifié par loli71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart de ces codes utilisent la fonction php mail(), qui elle s'appuie sur le MTA du système. Par défaut le syno n'a pas de MTA.

Donc il faut faire marcher la fonction mail :

  • soit tu modifie la php.ini pour lui indiquer un MTA qui fonctionne
  • soit tu installe un MTA, par exemple en installant mail server

ps : MTA = Mail Transfert Agent, pour faire simple, ça veut dire serveur mail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour, 

J'ai exactement le même problème : les mails d'un formulaire de Wordpress ne partent pas, ni les mails d'un scrip php de test smtp ,  même après avoir installé Mail Server, et queques soient les réglages, t relay smtp utilisé ( Orange ou Gmail) 

Par contre, dès que je réenvoie un mail test de notification, ce même formulaire ou ce même script de test refonctionnent pendant un temps bref ( moins de 5mn) 

Quels sont les logs à activer ou les réglages à faire SVP pour régler ce problème de MTA ? 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Hello,

Au cas ou quelqu'un est le même problème et soit à la recherche d'une solution.

J'avais un problème similaire, résolu en créant une tâche planifiée:

Panneau de configuration>Planificateur de tâche>Script défini par l'utilisateur:

chmod +r /usr/syno/etc/synosmtp.conf

Pour la fréquence j'ai mis toutes les heures, a voir a l'usage.

 

:biggrin:

Modifié par ZaGaPonG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.